Inscriptions frauduleuses à des newsletters
bgsftim
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bgsftim Messages postés 4 Statut Membre -
bgsftim Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
J'ai cherché un peu partout, et, n'ayant trouvé personne qui ait rencontré le même problème que moi, je me permets de poster ce message.
J'ai reçu une bonne dizaine de confirmations d'inscription à des newsletters divers et variées. Inscriptions que je n'avais évidemment nullement demandées.
Si la blague est drôle à court terme (et lorsqu'elle est faite par un pote), elle l'est moins lorsque cela fait plusieurs jours que cela dure. Je soupçonne quelqu'un, mais sans preuve tangible, je me vois mal lui dire d'arrêter ; j'entends d'ici sa réponse "quoi? moi? j'aurais jamais fait ça...."
Un des sites m'a néanmoins envoyé des infos sur le gars qui m'avait inscrit :
Adresse IP: 82.229.4.158 ()
Navigateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727)
(sachant que je n'utilise pas mozilla....)
Sans forcément passer par une action juridique (je me vois mal porter plainte pour une bêtise pareille), y a-t-il un moyen pour moi d'obtenir des infos sur le gars à partir de ces données (FAI, son adresse, ou mieux, son nom), afin que je puisse lui prouver que je sais que c'est lui, et ainsi exiger qu'il arrête....
Par avance merci de vos réponses.
n'cha
J'ai cherché un peu partout, et, n'ayant trouvé personne qui ait rencontré le même problème que moi, je me permets de poster ce message.
J'ai reçu une bonne dizaine de confirmations d'inscription à des newsletters divers et variées. Inscriptions que je n'avais évidemment nullement demandées.
Si la blague est drôle à court terme (et lorsqu'elle est faite par un pote), elle l'est moins lorsque cela fait plusieurs jours que cela dure. Je soupçonne quelqu'un, mais sans preuve tangible, je me vois mal lui dire d'arrêter ; j'entends d'ici sa réponse "quoi? moi? j'aurais jamais fait ça...."
Un des sites m'a néanmoins envoyé des infos sur le gars qui m'avait inscrit :
Adresse IP: 82.229.4.158 ()
Navigateur: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727)
(sachant que je n'utilise pas mozilla....)
Sans forcément passer par une action juridique (je me vois mal porter plainte pour une bêtise pareille), y a-t-il un moyen pour moi d'obtenir des infos sur le gars à partir de ces données (FAI, son adresse, ou mieux, son nom), afin que je puisse lui prouver que je sais que c'est lui, et ainsi exiger qu'il arrête....
Par avance merci de vos réponses.
n'cha
A voir également:
- Inscriptions frauduleuses à des newsletters
- Inscription a tiktok - Guide
- Inscriptions facebook - Guide
- Amandine utilise une application pour gérer les inscriptions aux activités de son club. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « inscriptions » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Application hybride - Forum Android
- Réservations - Forum Webmastering
Si le site que tu m'indiques ne me donne pas toutes les infos que j'espérais, il m'en fournit tout de même pas mal (entre autre le mail du service à contacter en cas d'abus).
Sauf si je trouve un moyen plus soft, j'enverrai donc un couriel à son FAI.
En tout cas, merci beaucoup.