Saut de classe
Résolu
A voir également:
- Saut de classe
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Saut de colonne word - Guide
- Retrouver photo de classe gratuitement - Forum Réseaux sociaux
- Dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Ou peut-on retrouver d'anciennes photos d'école et d'anciens élèves ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
pkpkmépkpk
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
52
26 juin 2012 à 18:57
26 juin 2012 à 18:57
Salut !
Pour peu que tu maîtrises le programme de la classe que tu veux sauter, tu peux la sauter si l'administration est d'accord.
Sache que cela ne se fait pas dans le supérieur (même les surdoués ne sautent pas de classe après le bac).
Pour peu que tu maîtrises le programme de la classe que tu veux sauter, tu peux la sauter si l'administration est d'accord.
Sache que cela ne se fait pas dans le supérieur (même les surdoués ne sautent pas de classe après le bac).
Kaixy
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2012
3
7 juil. 2012 à 12:39
7 juil. 2012 à 12:39
Tu peux sauter n'importe quelle classe de la maternelle au collège compris normalement. En général, c'est l'équipe pédagogique qui te propose de sauter une classe, c'est pas toi qui le demande (ce serait bien trop prétentieux). Moi, j'ai fait que trois mois de CE1 par exemple, et on m'a proposé de sauter une classe. Mais on m'avait déjà proposé de sauter le CP, sauf que j'avais refusé à l'époque.
Pour m'opposer à pkpkmépkpk : mon prof de maths avait eu un élève qui a sauté son année de sup en prépa et qui est allé directement en maths spé...
Pour m'opposer à pkpkmépkpk : mon prof de maths avait eu un élève qui a sauté son année de sup en prépa et qui est allé directement en maths spé...
pkpkmépkpk
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
52
7 juil. 2012 à 13:35
7 juil. 2012 à 13:35
Oui j'ai oublié : en prépa type maths sup maths spé, on peut sauter la sup.
Raymond PENTIER
Messages postés
58714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
17 231
19 sept. 2012 à 03:28
19 sept. 2012 à 03:28
Up pour quoi d'autre ? Les réponses ne te satisfont pas ?
Si on te répond "Oui, tu peux sauter !", à quoi ça va t'avancer ?
Puisque de toutes façons la décision n'appartient ni à nous, ni à toi ...
"quels sont les critères (âge,niveau,etc) pour le faire?" ça dépend du candidat, de l'établissement, du chef d'établissement, des études concernées, des places disponibles ... peut-être même du casier judiciaire et de l'âge du capitaine !
"Et pour finir,s'il est possible de sauter sa première année" pourquoi pas, si tu as déjà un diplôme d'ingénieur ou un master, dans une matière voisine ... Même à l'INSA, où les études durent 5 ans, il existe un concours d'admission en 3° ou 4° année ; c'est te dire ! mais il faut un master1 ou une maîtrise es sciences ; alors il n'y a pas foule.
Tu te sens suffisamment renseigné, maintenant ?
Si on te répond "Oui, tu peux sauter !", à quoi ça va t'avancer ?
Puisque de toutes façons la décision n'appartient ni à nous, ni à toi ...
"quels sont les critères (âge,niveau,etc) pour le faire?" ça dépend du candidat, de l'établissement, du chef d'établissement, des études concernées, des places disponibles ... peut-être même du casier judiciaire et de l'âge du capitaine !
"Et pour finir,s'il est possible de sauter sa première année" pourquoi pas, si tu as déjà un diplôme d'ingénieur ou un master, dans une matière voisine ... Même à l'INSA, où les études durent 5 ans, il existe un concours d'admission en 3° ou 4° année ; c'est te dire ! mais il faut un master1 ou une maîtrise es sciences ; alors il n'y a pas foule.
Tu te sens suffisamment renseigné, maintenant ?
26 juin 2012 à 19:10