Saut de classe

Résolu
jumpnstreet - 26 juin 2012 à 17:46
 jumpnstreet - 19 sept. 2012 à 21:14
Bonjour,j'aimerai avoir quelques informations concernant le fait de "sauter une classe",avez-vous des liens sur ce sujet,car j'aimerai savoir si l'on pouvait sauter n'importe quelle classe,quels sont les critères (âge,niveau,etc) pour le faire?

Et pour finir,s'il est possible de sauter sa première année en IUT Informatique en Île-de-France?

Merci beaucoup!

4 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
26 juin 2012 à 18:57
Salut !

Pour peu que tu maîtrises le programme de la classe que tu veux sauter, tu peux la sauter si l'administration est d'accord.

Sache que cela ne se fait pas dans le supérieur (même les surdoués ne sautent pas de classe après le bac).
0
jumpnstreet
26 juin 2012 à 19:10
Merci pour ta réponse,tu m'as bien éclairé sur le sujet ;) bonne soirée!
0
Kaixy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 3
7 juil. 2012 à 12:39
Tu peux sauter n'importe quelle classe de la maternelle au collège compris normalement. En général, c'est l'équipe pédagogique qui te propose de sauter une classe, c'est pas toi qui le demande (ce serait bien trop prétentieux). Moi, j'ai fait que trois mois de CE1 par exemple, et on m'a proposé de sauter une classe. Mais on m'avait déjà proposé de sauter le CP, sauf que j'avais refusé à l'époque.


Pour m'opposer à pkpkmépkpk : mon prof de maths avait eu un élève qui a sauté son année de sup en prépa et qui est allé directement en maths spé...
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
7 juil. 2012 à 13:35
Oui j'ai oublié : en prépa type maths sup maths spé, on peut sauter la sup.
0
Uniquement pour cette classe préparatoire?
0
J'Up.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 100
19 sept. 2012 à 03:28
Up pour quoi d'autre ? Les réponses ne te satisfont pas ?

Si on te répond "Oui, tu peux sauter !", à quoi ça va t'avancer ?
Puisque de toutes façons la décision n'appartient ni à nous, ni à toi ...

"quels sont les critères (âge,niveau,etc) pour le faire?" ça dépend du candidat, de l'établissement, du chef d'établissement, des études concernées, des places disponibles ... peut-être même du casier judiciaire et de l'âge du capitaine !

"Et pour finir,s'il est possible de sauter sa première année" pourquoi pas, si tu as déjà un diplôme d'ingénieur ou un master, dans une matière voisine ... Même à l'INSA, où les études durent 5 ans, il existe un concours d'admission en 3° ou 4° année ; c'est te dire ! mais il faut un master1 ou une maîtrise es sciences ; alors il n'y a pas foule.

Tu te sens suffisamment renseigné, maintenant ?
0
Merci,oui j'ai eu assez,oui.
0