Travailler sa detente.

callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soh -
Salut tout le monde ^^
je fais du basket et j'aimerais ameliorer ma detente.
Beaucoup de forum disent qu'il faut que je fasse de la corde a sauter. Mais ce que je sais pas, c'est comment? Sur les deux pieds? Un seul? Comment je doit tenir ma corde ect...
Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup ;)

4 réponses

Jack l'Escroc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour à toi,
Je ne suis pas expert en basket, mais je sais faire de la corde à sauter =)
Je pense que la meilleure méthode pour améliorer sa détente consiste à faire des sauts assez haut à 2 pieds afin de vraiment forcer sur ses 2 jambes. La corde devra tourner assez doucement pour te permettre une grande amplitude.
En espérant avoir pu t'aider =)
Bonne journée!
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Super ^^
Mais combien de temps ou de series ou je sais pas quoi par jour?
0
Nadroj74

Bonjour, alors moi je ne fais pas de corde a sauter pour ma détente. Ce que je fais, je vais a la plage (ou un endroit où il y a du sable ou de la terre) avec un sac et une pelle. Je prends ma pelle et je creuse juste une pelleté dans le sable et je la met dans mon sac (la pelleté), je met mon sac sur mes epaules, je saute dans le trou (qui n'est pas profond puisqu'on a creusé qu'une fois) et je ressaute pour m'enlever du trou a pied joins. je recreuse une pelleté dans ce meme trou que je met dans le sac. Je saute dans le trou avec mon sac sur les épaules puis j'en ressors. Et ainsi de suite!! Au bout d'un moment le trou sera profond et le sac sera lourd et ça fait enormement travailler sa détente.
C'est je ne sais plus quel champion du monde de saut en hauteur qui faisait ça pour s'entrainer.
Voila j'espere que ça t'as aidé et essai tu verras ça marche.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pas mal sauf que je n'habite pas a un endroit ou il y a du sable.
:'(
0
soh

tais toi et creuse. lol

Enfin tu peux aussi sauter en montant un escalier par 3 marches puis retour en bas. après 4 puis 5 marches.
Déjà tu dois pas te faire mal en ratant le saut alors commence vraiment à 3 marches. Pieds joints.
0