Travail simultané sur un fichier excel

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
Bonjour tout le monde!
N'ayant jamais bossé en entreprise, et devant améliorer le système de partage de fichier d'une entreprise (tout n'est pas sur le même serveur/sur la même plateforme), et ils sont actuellement sur des googledocs; j'avais quelques idées.

Le problème actuellement, c'est que pour travailler dessus, faire des graphes, il faut télécharger les google docs, faire ses opérations/graphes dessus, pour ensuite les copier coller dans un fichier en partage sur le serveur interne de l'entreprise. Selon les indicateurs qu'a besoin l'entreprise, ça peut prendre un temps trop important, alors que les calculs pourraient être faits par l'ERP si les fichiers étaient sur le serveur.

Donc là arrive la solution ultime, le système Dropbox, permettant à la fois de partager des fichiers excels avec les partenaires, et la modification automatique de ces fichiers par une application modifiant les points excel.

Par contre j'ai une question, que se passe t-il si le fichier est modifié à la fois par un fournisseur ET un collaborateur de l'entreprise, il y aura sûrement un conflit, ou bien seulement la dernière version enregistrée sera gardée? Y a t-il un moyen de travailler à plusieurs sur un même fichier excel?

Merci de m'avoir lu,
bonne fin d'aprem!!
Fabien
A voir également:

1 réponse

Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
16
Oui:

"Sous l'onglet Révision, dans le groupe Modifications, cliquez sur Partager le classeur.
Sous l'onglet Modification, activez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Ceci permet également de fusionner des classeurs."

Je l'ai déjà pratiqué et ça marche, mais je ne pense pas que l'on puisse être à 2 sur le même onglet.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci