Problème condition
Résolu
oexa
-
oexa -
oexa -
Bonjour,
Le code qui va suivre est en Javascript, mais quelqu'un qui fait du C pourra sans doute me répondre, puisque la syntaxe du Javascript ressemble beaucoup a celle du C.
Voici mon code qui bug à la condition, d'après jsFiddle:
Pourquoi cette condition bug ?
Et voila mon code en entier, pour plus de compréhension:
Merci de votre aide !
Le code qui va suivre est en Javascript, mais quelqu'un qui fait du C pourra sans doute me répondre, puisque la syntaxe du Javascript ressemble beaucoup a celle du C.
Voici mon code qui bug à la condition, d'après jsFiddle:
if((dizaines = 1 || dizaines = 7 || dizaines = 9) && (unitees > 0 && unitees < 7)){ alert(unitees+dizaines); switch (dizaines){ case 1: dizaines = ""; unitees = memoireexeptions[unitees]; break; case 7: dizaines = "soixante"; unitees = memoireexeptions[unitees]; break; case 9: dizaines = "quatre-vingt"; unitees = memoireexeptions[unitees]; } }else{ unitees = memoireunitees[unitees]; dizaines = memoiredizaines[dizaines]; }
Pourquoi cette condition bug ?
Et voila mon code en entier, pour plus de compréhension:
var entreeUtilisateur, unitees, dizaines, centaines, memoireunitees = ['zero', 'un', 'deux', 'trois', 'quatre', 'cinq', 'six', 'sept', 'huit', 'neuf'], memoiredizaines = ['', 'dix', 'vingt', 'trente', 'quarante', 'cinquante', 'soixante', 'soixante-dix', 'quatre-vingt', 'quatre-vingt-dix'], memoirecentaines = ['', 'cent', 'deux-cent', 'trois-cent', 'quatre-cent', 'cinq-cent', 'six-cent', 'sept-cent', 'huit-cent', 'neuf-cent'], memoireexeptions = ['', 'onze', 'douze', 'treize', 'quatorze', 'quinze', 'seize']; do{ entreeUtilisateur = prompt('entrez un nombre entier de 0 a 999'); }while (entreeUtilisateur < 0 || entreeUtilisateur > 999 || isNaN(entreeUtilisateur)); unitees = entreeUtilisateur % 10; dizaines = (entreeUtilisateur % 100 - unitees) /10; centaines = (entreeUtilisateur % 1000 - unitees - dizaines*10) /100; if((dizaines = 1 || dizaines = 7 || dizaines = 9) && (unitees > 0 && unitees < 7)){ alert(unitees+dizaines); switch (dizaines){ case 1: dizaines = ""; unitees = memoireexeptions[unitees]; break; case 7: dizaines = "soixante"; unitees = memoireexeptions[unitees]; break; case 9: dizaines = "quatre-vingt"; unitees = memoireexeptions[unitees]; } }else{ unitees = memoireunitees[unitees]; dizaines = memoiredizaines[dizaines]; } centaines = memoirecentaines[centaines]; alert(centaines+"-"+dizaines+"-"+unitees);
Merci de votre aide !
A voir également:
- Problème condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Excel soustraction avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Nbval avec condition - Forum Excel
Ça :/
Donc je comprend pas trop pourquoi ça marche pas
Un = simple sert d'allocation, et donc provoque une erreur lorsqu'il est placé dans un if.
Remplacez les = simples par des == et redites nous si cela a marché.
(Oh non, quel erreur stupide, enfin c'est comme ça qu'on apprend)
Merci beaucoup !