Vitesse de connexion

Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 23 déc. 2006 à 12:37
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 28 déc. 2006 à 20:10
Bonjour,

Voila, je voudrait savoir unje petite chose!
J'ai creer un petit site chez free et donc j'envoie mes fichiers dessus en FTP.
Pour cela, j'utilise l'extension de Firefox FireFTP.
Mais le problème, c'est que quand j'envoie un fichier, la vitesse ne dépasse pas le 20 kO/s au maximum, malgrès que j'ai ouvert le port 21 sur mon routeur.
De plus, lorsque j'envoie des fichier en FTP, le traffic internet bloque et le chrgement d'une page met une plombe...

Merci donc de m'indiquer ce qui ne vas pas et comment y remedier!

Bonne fetes de fin d'année à tous!
A voir également:

3 réponses

-dadou- Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
23 déc. 2006 à 13:05
slut,
ta FAI est-elle Free? si oui es-tu dégroupé ou non dégroupé?
sache que free exerce un bridage sur des application de partages de fichiers, chez les non-dégroupés. si ton problemes vient de là, il n'y a pas vraiment de solution.
en espérant que ça vient d'autre chose...
bonnes fetes.
dadou
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
23 déc. 2006 à 14:26
salut,
non heureusement, je ne suis pas chez free!
pour le moment, nous ne sommes pas degroupé, mais on en a fait la demande...

@+
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
26 déc. 2006 à 16:22
Personne ne peut m'aider sur cette question????
0
Bonjour,
A vue de nez, cette vitesse d'upload ne me choque pas:
L'adsl est une technologie de connexion dont les débits de transfert sont asymétriques, conçue pour que l'internaute de base puisse surfer sur le web confortablement malgré la petite bande passante exploitable sur sa ligne téléphonique.
Ceci signifie que le débit descendant (d'internet vers l'utilisateurç est largement supérieur au débit montant (de l'utilisateur vers internet).
En effet, quand on surfe sur le web, on envoie plein de petites requetes:
"Envoyez moi la page principale google et ses images"
et on reçoit des pages entières avec des images, des films, des programmes.
Imaginez deux tuyaux internet: un gros pour vous amener de l'info d'internet (pour que vous consommiez de l'information, tout simplement), et un petit pour envoyer vos commandes ( et éventuellement envoyer de l'information vers internet).

Quand tu envoie des fichiers par ftp vers ton serveur web sur internet, tu utilise tout te voie montante, donc même tes requetes web peinent à atteindre internet, et évidement, si le serveur met longtemps à recevoir une requete, il mettra longtemps à répondre.
D'autant plus que ton navigateur web attend une réponse dans un délai fixe, et si ce délai est dépassé, la page ne s'affiche pas.

Ajoutons à cela que suivant la qualité de la ligne téléphonique son environnenent (atténuation, interférences) et ta distance au répartiteur, la bande passante globale (a partager entre montante et descendante) sera plus ou moins bonne.

Solutions: bien dimensionner les images qu'on met en ligne ou qu'on envoie par mail, et ne pas surfer quand on met ses pages en ligne :p
0
28 déc. 2006 à 20:10
ok, tu fais donc la même chose quand tu envoie tes fichiers sur ton site???
bon, ben je saurais qu'il faut faire ça quand tout le monde est couché!!!

@+
0