Récupérer les fans d'une url > page facebook

Fermé
e-boo - 25 juin 2012 à 23:59
 e-boo - 27 juin 2012 à 12:24
Bonjour,

Je voudrais créer une page facebook correspondant à mon activité professionnelle.
Or, j'ai découvert en voulant installer un bouton "j'aime" sur mon site pro, qu'il y a déjà une centaine de "fans" liés à cette url. Je ne sais pas à quoi cela renvoie ni où je peux les trouver. J'aimerais fusionner cette url avec ma future page pour que les fans du site deviennent des fans de la page...
J'espère que j'arrive à me faire comprendre !

Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

2 réponses

mops94 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 93
Modifié par mops94 le 27/06/2012 à 00:31
je pense (en fait je suis sûr à 99,99 %) que ce n'est pas possible de "fusionner", car les personnes qui ont cliqué sur "J'aime" (ou qui ont aimé avec une fonction ou un truc équivalent) pour viser le site ne peuvent pas, du point de vue de Facebook, implicitement avoir cliqué sur "J'aime" sur une page, surtout si la page est nouvelle.

C'est un problème de confusion entre la like box liée à une page et un bouton j'aime sur lequel on définit (ou non) une URL cible (là, ce qui a dû arriver, c'est que la page cible était l'url du site) => ça explique pkoi le site a des "fans" (en fait, ce n'en sont pas vraiment), et pas la page (surtout qu'elle n'était pas encore créée).

Le meilleur moyen, c'est de créer la page, et de mettre une likebox en gros sur le site, en la créant à partir de cette page : https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-box-for-pages

Si tout veux TOUT faire pointer sur la page FB, il faut enlever du site les boutons j'aime d'avant, puis en re-créer de nouveaux, qui pointent sur la page (et non pas sur les pages du site) à partir de cette page https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-button

=> tu noteras la subtilité : il y a une zone "URL to Like" qui, si elle n'est pas renseignée, associe par défaut (avec XFBML) la page où le bouton se trouve, donc une page du site. Si tu met l'URL du site (nom de domaine), ça n'ajoutera pas de fans à la page, mais ça augmentera le compteur de ceux qui aiment le site.

Le truc important, c'est que le bouton j'aime n'a rien à avoir avec la likebox. Dans l'esprit du système, on aime (avec le bouton) une page Web ou une site en entier (si on a changé l'url par défaut comme expliqué juste au-dessus). Alors qu'avec une likebox, on aime la page Facebook => on devient un fan.

Ca peut sembler un peu confus, désolé, j'espère que c'est clair...
1