La défragmentation de C: ne s'arrête pas

Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre -  
Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu lancer une défragmentation manuelle de C: mais elle n'en finit plus. Elle a duré toute la nuit et une partie de la journée et j'ai dû l'arrêter. Comment faire ? Je suis sous PC /Windows/Vista Premium Familial 32 bits
Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345
 
TU dois simplement avoir un PC assé lent et/ou un disque dur assé grand !
0
Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre 2
 
Le disque dur fait 140 Go ce qui est peu. Le Pc n'est pas très rapide mais pas très lent. Je viens d'aller voir sur des forums et j'ai plusieurs pistes :
- désactiver la mise en veille automatique (!!) . Il fallait y penser effectivement... En effet, je suis allé voir dans la gestion de l'alimentation et j'ai vu que mon ordi se met en veille après 25 minutes (!!!!). Je l'ai mis sur 4 heures. C'est intéressant ce point car c'est imparable. Si l'ordi se met en veille, impossible de faire une défrag qui dure longtemps. Idem d'ailleurs pour la restauration... Je comprends plein de choses. Par exemple j'ai eu bcp de mal à télécharger des fichiers volumineux . Forcément , si la veille se mettait en marche dès que j'avais tourné le dos !!
- on peut aussi désactiver l'antivirus
- enfin on peut le faire en mode sans échec.
J'essaie la 1ère solution et vous tient au courant
A+
0
Herve1812 Messages postés 174 Statut Membre 2
 
Finalement j'ai réussi à défragmenter C: en faisant comme j'ai dit plus haut (j'ai modifié la mise en veille de l'ordi et désactivé l'antivirus. Il semble que cela ait duré toute la nuit vu l'heure affichée dans la fenêtre indiquant que la defrag a été faite. Je me demande si les défrag programmées tous les 15 jours se font sans problème. Comment le savoir ????
0