Stockage de mails

jmpf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je cherche un logiciel gratuit pour stocker quelques e-mails auxquels je tiens . Je n"arrive pas à trouver .Est ce quelqu'un à cela sous la main ? merci !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Les logiciels clients de messagerie ( Thunderbird ... etc..) te permettent "d'enregistrer sous..." tes mails (à toi de définir ensuite l'emplacement de stockage)

@+
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Vous pouvez utiliser ceci (par exemple) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

Je l'utilise, sans aucun soucis depuis des années, avec une boîte mail à LAPOSTE.

De cette manière, les mails ne sont plus stockés dans votre boîte mail (chez SFR, ORANGE, FREE, LAPOSTE, . . .), mais sur votre PC.
Bien entendu, ensuite, c'est à vous d'en assurer la pérennité.
0
Utilisateur anonyme

En complément je dirai :

Les mails sont stockés sur le PC dans le courrielleur ( Thunderbird ... etc)

Ils peuvent être sauvegardés dans un autre emplacement sur le PC, sur une clé, un CD, un disque externe ... via la fonction "enregistrer sous"

Enfin, ils peuvent selon les paramétrages de relevé des comptes mails, être conservés en copie (ou non) sur les serveurs du webmail...

@+
0
juju845 Messages postés 127 Statut Membre 7

Je ne pense pas que cela existe,mais tu peux les copier coller dans un autre fichier. Ou alorstu peux tres bien les garder dans ta boite mail.
-1