Probleme epson rx 520

Fermé
mygal - 24 juin 2012 à 20:34
 mygal - 28 juin 2012 à 22:00
Bonjour à tous,
je possède une imprimante epson stylus phot rx520 depuis 5ans (scanner incorporé)
or un message est apparu m'indiquant que certains éléments étaient en fin de vie
après renseignements sur divers sites et forums j'en ai déduit que le nombre de pages imprimées était au maxi et qu'il fallait remettre le compteur à zéro
mon probleme est que tous les liens qui devraient permettre de faire ça ne fonctionnent pas : sscutility, wic...
j'ai meme achete une cle de deblocage qui ne debloque rien !!!

help please
quelqu'un a t il une idee ???
merci d'avance

2 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 445
27 juin 2012 à 17:16
Bonjour,

Concernant le message "des éléments sont arrivés en fin de vie", il faut faire un reset de l'appareil pour le débloquer. Le logiciel SSC utility permet de faire cette procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html
1
merci à toi pour cette réponse
problème : j'ai déjà essayé ce programme, wic, +2 autres dont j'ai oublié le nom (j'ai tellement lu de pages....) mais rien ne fonctionne
en fait lorsque je lance le prog, il me dit que c'est effacé mais en fait...rien du tout
j'ai même redémarré pour voir siça changeait quelque chose mais non
bref je crois qu'il n'y a pas de solution
(pour exemple, avec le prog wic : il reconnait l'imprimante, détecte que je suis à 100,76% du compteur de pages mais lorsque je demande de remettre à 0 il me dit que la liaison internet à été interrompue, or 1 autre ordi de la maison est sur le web en meme temps ????)
bizarre non !!!
bonne soiree à toi
j'attends eventuellement d'autres idées
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 445
28 juin 2012 à 17:50
Bonjour Mygal,

Une chose est donc sûre: c'est bien le compteur qui doit être remis à 0.

à partir de là, soit c'est le logiciel téléchargé qui fonctionne mal, soit c'est Windows qui fait de la résistance.

Si l'autre ordinateur a un système Windows différent: essayez de faire la manipulation à partir de celui là.
0
bonjour
merci de votre aide
je vais tenter de passer par l'autre ordi ce week end
et on verra
bonne journee
0