Carte mere et eternet

Résolu/Fermé
sauqueuse Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 - 24 juin 2012 à 19:01
Inflorematique Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 24 juin 2012 à 19:42
Bonjour,

la foudre à grillée ma box, j'ai rebranché une box neuve mais je n'ai plus internet. j'ai reinstallé mes drivers de ma carte mere ASUS mais rien n'y fait. Puis je mettre une carte reseau neuve malgré que mon PC soit equipé d'une carte mere qui fait également carte reseau?
Comment savoir si ma carte mere fonctionne correctement(eternet)?
La partie carte eternet de ma carte mere a elle pu lacher, mon PC fonctionne correctement.
Enfin, ma box fonctionne correctement avec un autre PC

MERCId'avance pour votre Aide et fuillez la foudre
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:04
normalement la ou les 2 leds s(allument lors de la connexion ..................
tu peux sans soucis mettre une carte réseau en désactivant celle de la CM au niveau du Bios
1
sauqueuse Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 19:09
Là tu m'interesses, est ce facile de desactiver la CR au niveau du bios?
0
sauqueuse Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
24 juin 2012 à 19:11
je n'ai qu'une diode orange et elle reste allumée en permanance
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:18
ca indique que la connexion est établie si,il y en a pas 2 elle peut clignoter en cas d'échange de données (pas obligatoire)
pour désactiver dans le bios c'est une simple case à décocher ou mettre en disable
une carte 1er prix=7€ env se monte sur n'importe quelle CM, vérifier simplement le type de connecteur dispo
0
Inflorematique Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 5
24 juin 2012 à 19:14
Bonsoir,
Premièrement branché votre câble réseau sur votre carte mère, puis regarder si votre ordinateur détecte la connexion d'un câble (sous XP un message s'affiche) sous Vista ou Seven vous devriez avoir un peitt ordinateur avec un câble dans votre barre en bas a droite si il y a connexion au réseau rien a signaler de se coté, en revanche s'il n'y a pas connexion au réseau le petit le câble sera barré d'une d'une petite croix rouge.
Après si cela ne donne toujours rien regarder au niveau du connecteur de votre prise réseau de votre carte mère il devrait normalement y avoir 2 petite LED (une a droite et une a gauche) les quel devrait être constamment verte l'autre orange/jaune clignotant, si une des 2 est rouge cela veut dire qu'il y a un problème de connexion (pilote non adéquate, câble réseau croisé, carte réseau de la carte mère non activé dans le bios)
Pour finir regardez sous Windows dans le gestionnaire de périphériques si votre carte réseau apparait, si oui ou non les pilotes sont a jours, si elle est bien activé.
j'espère vous avoir éclairé sur votre problème
Cordialement
1
24 juin 2012 à 19:18
Je n'ai qu'une diode orange d'allumée et je ne retrouve pas ma CR dans mon gestionnaire.doit elle apparaitre si elle est sur la CM?
0
Inflorematique Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 5
24 juin 2012 à 19:38
Dans la logique elle devrait apparaitre quelque part dans le gestionnaire de périphériques. Si se n'est pas le cas faite un recherche de périphérique, si la carte réseau est détectée il y aura très certainement un "Périphérique Inconnu" cliqué dessus et faites rechercher un pilote.
Si jamais cela ne marche toujours pas il faudra a se moment la regarder dans votre bios, et ainsi regarder si la carte réseau est active ou non.
0
Une carte réseau realtek ça coûte une misère. Autant essayer.
0
24 juin 2012 à 19:07
J'ai cru comprendre que ça ne coutait pas cher mais ma carte mere va elle excepter cettre carte eternet????
0
24 juin 2012 à 19:42
Oui, elle devrait être reconnu, il suffira juste d'installer les pilotes avec le CD fournis. Mais je doute fort que la carte réseau soit HS étant donné que la carte mère marche toujours elle n'a pas grillé, autrement la carte mère serai HS complétement.
Voici une carte réseau d'une bonne marque http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/D-LINK/368761-DGE-528T-Carte-PCI-Gigabit-cuivre-10-100-1000Mbps-pour-PC.htm
Au cas ou vous n'arrivez pas.
Après si je puis vous donnez un conseille acheter des prise parafoudre pour brancher vos appareils.
0
24 juin 2012 à 19:22
UN GRAND MERCI à TOUS
0