Connexion serveurs impossible- infection ?

Résolu/Fermé
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 24 juin 2012 à 18:44
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 9 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,

J'ouvre en désespoir de cause un dernier sujet ici, au cas où tous mes problèmes viendraient d'une infection.

Rappel : j'ai expliqué ma situation sur le forum "Internet". En bref, ralentissements permanents, images longues à s'afficher, impossibilité d'updater les antivirus/antimalwares, impossibilité de se connecter aux serveurs (c'est ce type de message d'erreur qui revient le + souvent), impossibilité de télécharger des vidéos même de quelques minutes (type bande annonce de film, trailer de jeu), ou alors les rares fois où ça marche le débit est hyper-lent. Au bout d'1h30/2h de surf, en général, la situation empire et même des sites avec moins d'images bloquent.

Rappel de mon matériel ancien : PC portable avec Windows XP familial service pack 3, à faible RAM (500 Mo) - mais jusqu'à il y a un mois, cela n'empêchait pas les téléchargements.
Navigateur : IE 8 - impossible de télécharger/installer autre chose. Firefox ne s'installe pas et Chrome non plus.
Sécurité : versions gratuites d'Avira Antivir, Malwarebytes, Spybot.
Outils utiles : CCleaner, ADWCleaner, HijackThis.

Conclusion : je peux utiliser Internet mais en mode dégradé, ce qui n'est pas le but.
Je vais essayer de changer d'antivirus et refaire un scan complet, on verra bien.
Après, il ne reste plus que la restauration système mais il paraît que cela n'arrange pas le PC ?
Je suis intéressé par tout avis sur ma situation. Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 juin 2012 à 18:50
Bonsoir Rameur,

peux tu poster ton dernier rapport d'AdwCleaner ?

A+
0
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
25 juin 2012 à 12:02
Bonjour,

Je n'ai pas pu poster hier, Internet a planté (impossible de répondre aux messages malgré plusieurs déconnexions-reconnexions).
Voici le dernier rapport AdwCleaner fait hier (en gras) :

# AdwCleaner v1.609 - Rapport créé le 24/06/2012 à 19:20:58
# Mis à jour le 10/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre - GUID] *****

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v13.0 (fr)

Nom du profil : default

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R2].txt - [1612 octets] - [16/06/2012 20:15:43]
AdwCleaner[S1].txt - [1679 octets] - [16/06/2012 20:16:42]
AdwCleaner[R3].txt - [1130 octets] - [23/06/2012 21:34:09]
AdwCleaner[R4].txt - [1061 octets] - [24/06/2012 19:20:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R4].txt - [1189 octets] ##########

A priori, rien à signaler ?
Depuis plus d'un mois, j'essaie de savoir si mon problème vient du PC qui commence à être trop ancien et va peut-être me lâcher (bien que pour une utilisation hors internet du type classement et retouche de photos vacances ou travail avec le pack Office, il fonctionne normalement, juste un peu lent parfois pour ouvrir des fichiers lourds) ou d'un vrai souci lié à la navigation.
Y-a-t-il un moyen de savoir si un composant essentiel à la navigation et aux téléchargements est endommagé ? Hier j'ai voulu télécharger Avast pour changer d'antivirus ; le fichier fait 74 Mo. Et ma vitesse de téléchargement était de 14ko/seconde, ça me paraît anormal. Comme en plus ça a planté, impossible de dire si le téléchargement était possible.
Merci d'avance pour ton aide.
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juin 2012 à 13:55
Rien effectivement sur ce rapport.

On va faire une analyse un peu plus poussée de ta machine !

Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint ou RC
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page ou (suivant le site) il faudra cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
0
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 juin 2012 à 12:36
Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé de la mienne, plus tardive, mais je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour régler mon problème de PC.

Je vais suivre tes conseils soit ce soir soit pendant le week-end ; mardi j'ai installé Avast pour remplacer Avira (en passant par une clé USB et un autre PC puisque le téléchargement sur le mien a bien sûr planté), scan minutieux, et zéro problème de détecté. La navigation rame toujours autant (j'ai désactivé certaines fonctions d'Avast car sinon cela consomme trop de ressources et plus rien ne tourne)...

Je te tiens au courant.
A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2012 à 13:15
OK, @+
0
2 juil. 2012 à 11:56
Bonjour,

J'ai enfin réussi à poster le rapport de ZHP après plusieurs échecs hier depuis mon PC perso (je suis actuellement au bureau).
Voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120702_d10v11c13v9m7

J'ai regardé le rapport et certaines lignes m'échappent complètement mais apparemment il y a quelques problèmes ?
Mais là, c'est peut-être à toi de me le confirmer.
Merci beaucoup pour le temps que tu vas y consacrer et en espérant que ta conclusion ne soit pas "change de PC, il est fini pour internet" parce que ce n'est pas trop la bonne période pour ça.
0
9 juil. 2012 à 12:03
Bonjour,

Pas de nouvelles ? C'est la période des vacances, mais quelqu'un peut-il me répondre ?
Merci d'avance.
0