Deux problèmes sur deux disques durs

Skateurdu28 -  
 Skateurdu28 -
Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente mon problème. J'en ai d'ailleurs deux !!

Mon premier : J'aimerais savoir si c'est possible de formater un disque dur quand je suis dans l'invite de commande pour l'installation de Windows xp pro car mon disque durest en fat32 et il me le faut en ntfs sinon je ne peux pas installer Windows xp pro.

Mon second problème : Pour info, j'ai deux disques durs, un en fat32 et l'autre en ntfs.
Sur celui en ntfs, j'ai voulu mettre xp mais il y a du sûrement avoir un problème car il me dit " ntdlr manque " j'ai essayer de réparer de le réinstaller de formater rien ne marche et même de copier les fichier ntdlr et ntdetect sur le disque ça marche pas ! Comment faire sachant que c'est mon seule ordi ( donc je n'ai et que je n'ai plus acces a windows ) et qu'un iPod pour vous dire cela ?S'il vous plait aidez moi merci de votre compréhension et de vos réponses si vous m'en donner !!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
1: au cours de l'installation de XP le formatage en ntfs est proposé par le logiciel.
2: https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
Skateurdu28 Messages postés 81 Statut Membre 7

Mon problème, je n'arrive pas a ouvrir la console de réparation avec F10! J'ai essayer daller sur le cd d'installation Windows pour de taper r de faire fixboot c: mais ça ne marche pas non plus
0

Mon autre problème c'est que l'installation de Windows ne voit pas le disque dur qui est en fat32
0
Utilisateur anonyme

Soir,
Il faut utiliser la rubrique 3 du lien https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Pour l'autre problème, l'installateur de windows voit les partitions fat32 sans problème mais il faut que le disque soit vu par le bios (et s'il est le premier de la liste ça ne fait pas de mal).
0

1- Mon disque est bien dans le bios et il est premier de la liste mais l'instalateur winodows ne le voit pas ( j'ai essayé de le formater quand je suis dans la commande de réparation de linstallateur de Windows mais il me dit : " Vous ne pouvez pas formater un média amovible " ??
2-J'ai essayer la technique 3 mais déjà, il me dit que quand je tape " cd i386 " il ne connait pas et qu'il ne trouve pas les fichiers ntldr et ntdetect.com ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayez
copy X:\i386\ntldr c:
copy X:\i386\ntdetect.com c:
en remplaçant X par le nom du lecteur CD/DVD.
Pour le disque invisible, il est bien connecté sur la carte mère (IDE ou SATA) et par sur un USB ou sur une carte d'extension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1- Comment connaitre la lettre de son lecteur ? ( je lai oublié)

2-Mon disque est brancher en ATA
0
Utilisateur anonyme

1- Vu que vous allez utiliser la console de récupération du CD essayer des dir c:, dir d:, dir e: etc, comme ça vous localiserez disques durs et laecteurs CD.

2- Là je sèche, même si le disque était vide et non partitionné l'installateur est capable de le voir.
Le fait qu'il soit en fat32 n'est pas le problème. Une possibilité, que la partition soit cachée.
Essayez avec GParted en liveCD, vous pourrez partitionner et formater:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/#q=gparted&cur=1&url=%2F
0
Skateurdu28

En fait je n'avais pas de partition de libre ! Je vais réessayer et je vous tiens au courant ! Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite...
0