Problème de connexion...

Fermé
Just - 24 juin 2012 à 12:00
 Just - 27 juin 2012 à 09:06
Bonjour à tous,

Donc comme l'indique le titre du sujet j'ai des problème de connexion... Je suis client neufbox, j'ai la TV par internet ( pas en HD ) par la neufbox, je suis en ethernet sur un PC fixe et il y a un PC en wifi sur la connexion aussi.
J'ai actuellement éteint le décodeur de la TV, donc ma connection est censé être à son maximum.
Sur ma page du neuf voici les info de ma connection.

Débit flux descendant 5184 Kbps
Débit flux montant 640 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.6 dB
Marge de bruit flux montant 12.0 dB
Atténuation flux descendant 48.0 dB
Atténuation flux montant 25.0 dB

Donc c'est pas génial mais normalement je ne devrai pas ramer, hors quand je lance juste 1 vidéo youtube avec le pc portable et que je fais des test de débit sur mon Pc par ethernet j'obtiens ceci:

Ping : pas stable du tout, entre 50 et 200 sa change toute les 2 secondes
Débit en réception : 1.58 Mbps
Débit en émission : 0.07 Mbps

J'ai essayer plusieurs fois sur plusieurs site différents.

Donc je trouve que le Ping monte énormément juste pour 1 vidéo youtube et donc le fait de juste lancer 1 vidéo avec le pc portable fait ramer énormément la connexion de mon Pc fixe ( je suis en plus un gamer alors imaginais le bordel de jouer avec 200 de ping juste parce que quelqu'un regarde une vidéo sur le pc d'à cotés... )
Alors que si je regarde une vidéo ( même 4-5 vidéo en même temps sur youtube toujours ) avec le pc fixe, le ping ne monte presque pas...
Je me demandais donc si il n'y a pas un problème avec le Pc en wifi et si c'est normal qu'il me bouffe toute la bande passante.
Si je le branche en ethernet aussi est-ce que ça règlera la situation ou pas?
Merci de vos future réponses, je sais pas si j'ai tout mis, si il manque des informations n'hésitez pas à me demander :)

1 réponse

Up
0