Deconnexion Intempestives Wanadoo WiFi

Sp4mmeR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valentindu45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai une LiveBox Sagem, installée en Wifi, à mon ordinateur, le tout séparée par deux petits murets qui n'oppose pas de grande resistance a la connexion...

Or en allant sur l'un de mes jeux en réseau préférés...( Counter-Strike:Source ) j'ai de nombreuses deconnexions...

Exemple Avant-hier soir ==> en 30 min, 4 deconnexions
Hier Soir ==> En 1h ==> 28 Deconnexions 21h00;21h04;21h13;21h16; ....

Que puis-je faire pour que tout ceci cesse enfin ??? Car meêm pour aller sur internet, c'est impossible vu que la connexion est coupée :/

Merci de votre aide ;)

Et de plus amples renseignements, faites le moi savoir :)

Hhhhhhhhheeeeeeeelllllllllllllllppppppppppppp!!!!!!!!!
A voir également:

11 réponses

Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

salut,

pour allé sur internet utilise tu le dongle fournie ou le pc a déjà une connexion wifi d'origine?

si tu utilise le dongle (clef usb fournie) je pourais te donner un petit conseil d'instalation.

Bonne année
0
Sp4mmeR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise la clé USB fournie de Wanadoo ... et ca pete dés que je vais sur des telechargements ou jeu en ligne...

Je pense que c'est parce que je puise beaucoup trop et trop vite le débit ce qui créer surcharge et donc BAM ! ca saute...

Je dis d'avance que je ne m'y connais pas ... donc 99% que j'ai tort :)

Sur ce Bonne Soirée, Bonne Année a toi aussi et aux lecteurs de ce message

En esperant que mon probleme soit résolu...

Sp4mmeR`
0

salut,

j'ai eu le même problème, voilà ce que j'ai fais et pour le moment, ça fais 4 mois que je n'ai eu aucun problème.

tu installes la clef usb fournie mais pas le gesionnaire, d'orange, tu rentre la clef WEP, et ça devrais fonctionner!

bonne année
0
Sp4mmeR Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai réinstallé comme tu me l'as proposé...

Au lieu d'avoir l'icône Espace Wanadoo, j'ai Configuration de la Livebox et Wanadoo ...

Mais j'ai installé...puis pas redémarré de suite et je suis aller sur internet sans lancer de jeu en ligne, ni de téléchargement et resultat il ne voulait voir aucune page ni google, ni aucun site...

Impossible de trouver la page :/

La j'ai redémarrer le pc et ca à l'air de remarcher...

Je te tiens au courant,

En tout cas merci de ton aide,
Si tu as d'autres conseils pour améliorer cette connection, merci de me les dire...

Passe de Bonne Fêtes :)

Sp4mmeR`
0

Et bin je dois te dire que ça ne change rien...

Ca coupe toujours autant qu'avant...voire pire : même sans lancer de jeu en ligne et de téléchargements, ca coupe.. :/

Que Faire ?

Sp4mmeR`
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais tout décrire pour que cela soit plus simple, peut être, à résoudre...

J'avais installé la Livebox ( SAGEM )en WiFi , via le cd d'installation, et avec l'Espace Wanadoo...

J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé, via le cd d'installation, toujours en WiFi, ma Livebox mais sans l'Espace Wanadoo...

Au Lieu d'avoir l'Icone Espace Wanadoo, j'ai les Icones : Configuration de Votre Livebox et Wanadoo

Avant, j'avais internet pendant 30min / 1heure, je pouvais surfer, telecharger, jouer en Ligne ( Counter-Strike:Source ) mais aprés ce "temps" imparti, j'avais une belle deconnexion qui ne suivait pas de reconnexion automatique...

Si je tentais de la reconnecter en desactivant la Carte WiFi ( qui est une clé USB ) puis la réactivant, je pouvais surfer entre 30 sec et 10 min

A Present, j'ai un temps d'internet de 10 / 15 min, puis deconnexion, reconnexion automatique, deconnexion, reconnexion automatique etc etc ...

Entre les temps de déco et reco ==> 10 sec / 2 min
Temps d'internet : 10 sec / 5 min
Temps de déco : 30 sec / 3 min

Sachant que ceci commence légérement à m'enerver...j'espere que vous m'aiderez à trouver une solution rapidement...

Merci d'avance à tous et Bonne Année :)

Sp4mmeR`

PS : Durant l'écriture de ce message, j'ai eu 5 deconnexions ... =(
0

re:

je ne sais pas, c'est plus simple quand on peux voir lz problème en face!!!

essai d'appeler orange (N° tel: 3900) et explique leur ton problème, c'est possible qu'il y ai des anomaly sur la ligne!

tu as configuré la clef wifi manuelement?

démarche:
connection wi fi

bonne Année a tous
0

Désolé de te decevoir mais je crois que Vindose il veut pas que j'y touche... :/

Voila ce que j'ai:

" Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
Si vous avez autoriser un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.

Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration Automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la Base de Connaissances sur le Site Web de Microsoft. "

Donc en gros jpe pas y toucher... ='''(

Faites quelque chose s'il vous plaît, mon jeu me manque ^^

Help !

Sp4mmeR`

PS: J'ai eu 8 déco et reco automatique pour écrire ce message... c'est grave Docteur ? =p
0

salut,

dsinstalle tout ce qui concerner la livebox (wifi, gestionnaire...)

branche la clef wifi, annule tout les messages qui concerne la clef
lance le cd, fais un installation et quand Windows met l'info type suivante dans une bulle en bas "des réseaus sans fil sont a porté..." Arrête de suite l'installation, tu sera surment obliger de faire "Ctrl + alt + suppr" et sur l'installation de la live box faire fin de tache.

essai cette métode.

si tu as MSN fait une demande d'assistance à distance.
mais pour cela il faudrais que tu puisses raccorder ton Pc a la live box par le câble RJ45.

je suis partant pour le faire si tu es interessé fais le moi savoir.

Bonne Année à tous
0
Simonthekiller Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir
Je suis malheureusement confronté au même problème que Sp4mmer et j'aurai voulu savoir si son problème avait été résolu. Ayant découvert ce forum aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'étais éxactement dans le même cas, sauf que c'est pour un autre jeu, et que j'ai des déconnexions beaucoup beaucoup beaucoup plus fréquentes. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec internet, on a changé unr fois de livebox. Enfin autant de prétextes pour appeler ça wanadaube (j'ai trouvé ça en cherchant sur d'autre forums) toujours est-il que tout à l'heure j'allume le jeu, je me connecte, et je dis à un ami en rigolant que je vais chronométrer le temps de connexions au jeu. Alors les deux hilares sur skype, attendant le moment fatidique.... celui-ci tarde à arriver, jusqu'à ce que mon pote s'en aille, en ayant fermé la discussion. 2 secondes plus tard, le jeu déconnecte, et c'est foutu. Je regarde ma montre en pensant que ça devait être un coup de chance. Ca avait duré 2 min 07 , plus que la moyenne!
Mon pote revient, et je reconnecte le jeu, après que firewall m'ait indiqué que je recevais depuis la livebox. Et cette fois-ci, ça a duré largement 10 minutes. 10 minutes sans interruption, parce que j'étais sur skype avec mon copain, qui une fois parti, le jeu a déconnecté de nouveau.
Alors voilà j'aimerai comprendre pourquoi ça a duré et comme réparer mon problème de connexions, la durée de ma connexion étant la preuve que ce n'est pas irrémédiable.
Merci de bien vouloir m'aider
0

salut,

j'ai été "victime" de problèmes avec internet via le fournisseur Orange/wanadoo!

Voici ce que le technicien est venu faire chez moi: il faut enlever la balise teste, celle-ci se trouve dans la prise téléphone, c'est un rectangle de plastique noir, ou gris, ou blanc!

si votre prise est doublé ou triplé, il faut faire une épissure, elle doit comporter un minimun de 7 spires et un maxi de 10, car après ça sert à rien!!!

remonter la prise et c'est bon!!!

Pour ceux qui ont leur prise câblé avec du câble téléphone, voici le codage

1 Gris 2 Incolor
3 Blanc 4 Marron
5 Bleu 6 Jaune
7 Violet 8 Orange

Pour les autres cable, comme le ca^ble catégorie 5, je ne connais pas le codage, il faut voir sur la prise principale les 2 fils branché sur: celui de la borne 1 et celui de la borne 3

Eviter aussi de faire toucher le fil gris et blanc, cela pourais endomager la ligne, et ou faire fondre les fusible si vous en avrez encore!!

bonne journée
0
ninese25 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour
j'ai le mme problemes avec orange. j'ai demonter la prise telephonique mais rien trouvé. c'est bien la prise qui é relié a la livebos kil faut demonter??
0

salut,

oui, c'est la prise sur laquel tu branches ta LB.

Si tu as toujours des Pb je te conseil de les appeler au 3900, quand tu as une déconnection et tu fait le choix 1 téléphone et internet (un truc comme ça) puis quand il te demande si ça déjà fonctionner il faut faire le choix 2, la tu auras une personne qui lancera des testes suivant ce que tu lui diras et si il doivent envoyer un techenicien, il le feront.

pricise bien que tu as démonter ta prise pour regarder si il avait ou pas une balise test, dans ton cas non.

j'espère que ça pourras t'aider

Bonne soirée
0
ninese25 Messages postés 6 Statut Membre

salut
je lé est deja apelé des millions de fois; toujours quand ca se dconecte et chez eux ils ne voient aucun probleme
0

salut,

demême pour moi, sauf que quand tu leur dit que ça ne peux pas continuer comme ça, et que si tu sais "bien" te servir d'un Pc, (je voudrais m'orienté dans l'informatique, pour un Bac Pro donc je me débrouille bien) tu leur dit que tu travail dedant donc ça ne vient pas de ton Pc, mais bien d'eux, mais il faut bien choisir que ta connection n'a jamais fonctionner, même si c'est faux, car c'est que dans ce cas qu'il fond des recherche approfondie!!!

j'espère que ça pourras t'aider, mais je t'ai tout dis ce que je savais!

bonne soirée
0
valentindu45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Entière d'accord avec vous à propos d'orange. Juste une petite astuce (je rentre en BAC Pro informatique réseau) regarder si la livebox incriminer ne serai pas de 1ère génération, si c'est le cas il a été prouvé que certaine avais de gros problème!! Donc il y a deux solutions soit c'est la livebox qui déconne et dans ce cas la il y a encore deux autres sous-solution soit c'est juste la partie Wifi qui déconne et dans ce cas la une astuce débranché le PC connecté a la livebox en câble RJ45 (câble réseaux) et installer la clé USB avec tout le bazard sans changé le pc de place si les désagrément continu ne cherche pas plus loing c'est la livebox qui déconne et bientôt vas te laché. Deuxième sous-solutions si avec la méthode précédénte tu arrive a te connecter dans ce cas c que t'est mur coupe trop l'onde wifi (par exemple avec un mur datant de la guerre il étaient construit pour justement évité que les ondes passes lors des bombardement ou pour évité l'éspionnage) dans ce cas la il y a deux autres solutions soit tu perce ton mur et tire un câble RJ45 de ta livebox jusqu'a ton PC ou sinon achête un relais WiFi spéciale Livebox que tu peut trouver chez Darty de la marque Hercule. Voila J'éspére t'avoir répondu de manière simple et compléte et dans le cas contraire recontacte moi. Voila salut a tous.
0