Comment faire ls newslettre et les clients
shine-shiina
-
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours
jai presque terminer mon site mais il reste quelque point et
petit probleme a resoudre c'est que je n'arrive pas a mettre un truc pour les news lettre est ce que c'est logiciel pour est ce des codes ?
aussi pour s'inscrire sur un site j'aimerai pouvoire faire en sorte que les personne qui visite mon site puisse s'inscrire
meci ^^
jai presque terminer mon site mais il reste quelque point et
petit probleme a resoudre c'est que je n'arrive pas a mettre un truc pour les news lettre est ce que c'est logiciel pour est ce des codes ?
aussi pour s'inscrire sur un site j'aimerai pouvoire faire en sorte que les personne qui visite mon site puisse s'inscrire
meci ^^
A voir également:
- Comment faire ls newslettre et les clients
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- %Ls c ✓ - Forum C
- Nvidia display container ls - Forum Windows
- L'heure et la date ne sont pas les mêmes entre le client et le serveur - Forum Windows serveur
- Chaque fois qu’un vendeur vend un produit à un client, il inscrit une nouvelle ligne avec la quantité de produit vendu. quels sont, dans l'ordre, les 3 produits les plus vendus par stéphane (en quantité, tous clients confondus) ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
quels sont tes questions ?
Il ya un certains nombre de script existant pour la newsletter je te suggére wa_newsletter
et pour le reste il faut surfer un peut tu vas trouver
tu fait tout ca en php ??
Il ya un certains nombre de script existant pour la newsletter je te suggére wa_newsletter
et pour le reste il faut surfer un peut tu vas trouver
tu fait tout ca en php ??
salut,
J'ai une proposition á te faire shine-shiina
Tu peut toi meme ecrire ton script pour la gestion des newsletters
1-Dans ta base de donnees , tu crees une table avec un champs email par exemple.
2- Dans une page de ton site tu donnes la possibilités aux internautes de s'inscrire en faisant par exemple ceci
Lorsque le visiteur aura validé avec le bouton Valider, le script de la page tale.php sera compilé.
3-Maintenant voyons comment est ecrite le script de la page tale.php.
<?
//tu verifies que le champs message est non vide
4- Le mail du visiteur est deja dans ta bd.tu fais maintenant une page envoi.html qui va te permettre de saisir ton message a envoyer sous la forme
5-Ici c'est le script de la page send.php
Mais la fonction ne fonctionne pas sur Ifrance . Peut etre il y a une autre facon de faire.
Il se peut que je me trompe quelque part. merci de me le signaler
J'ai une proposition á te faire shine-shiina
Tu peut toi meme ecrire ton script pour la gestion des newsletters
1-Dans ta base de donnees , tu crees une table avec un champs email par exemple.
2- Dans une page de ton site tu donnes la possibilités aux internautes de s'inscrire en faisant par exemple ceci
<form action="tale.php" method="post"> Email:<input type="text" name="mail"> ....... <input type="submit" value="Valider"></form>
Lorsque le visiteur aura validé avec le bouton Valider, le script de la page tale.php sera compilé.
3-Maintenant voyons comment est ecrite le script de la page tale.php.
<?
//tu verifies que le champs message est non vide
if(!empty($_POST['mail'])) { $serveur="localhost"; $user="root"; $passeword="";//Ceci si tu es en local $base="ta_base"; //Maintenant tu te connectes a la base de d. $connect=mysql_connect($serveur,$user,$passeword); //TU selectionne ta table $bd=mysql_select_db($base,$connect); //tu y insere le mail du visiteur $t="insert into ta_table where (email) values($_POST['mail'])"; if($d=mysql_query($t)) echo"Operation bien effectuée"; else echo"fausse..."; //Tu te deconnectes de la base de donnee mysql_close($connect); } else echo"le champ adresse mail n'est pas rempli";?>
4- Le mail du visiteur est deja dans ta bd.tu fais maintenant une page envoi.html qui va te permettre de saisir ton message a envoyer sous la forme
<form action="send.php" method="post"> Titre: <input type="text" name="titre"> Message:<input type="text"name="message"> <input type="submit" value="Envoyer"></form>
5-Ici c'est le script de la page send.php
<? //Tu verifies de meme que les champs titre et message sont non vides //tu te connectes a la base de donnees ici et tu recupere tous les mails qui s'y trouvent $r="select *from ta_table where 1"; if($s=mysql_query($r)){ while($e=mysql_fetch_row($s)){//tu parcours ta table $y=$ligne[0]; mail($y,$_POST['titre'],$_POST['message']); } }?>
Mais la fonction ne fonctionne pas sur Ifrance . Peut etre il y a une autre facon de faire.
Il se peut que je me trompe quelque part. merci de me le signaler