[htaccess] réécriture conditionnelle dossiers
Résolu
Tralala8
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
A.Nonymous -
A.Nonymous -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site que je dois faire en plusieurs langues.
Afin d'optimiser le référencement, je souhaite faire une réécriture d'url en fonction de la langue choisie par l'utilisateur.
Actuellement, j'ai quelque chose qui ressemble à ça :
Donc avec ce code, je renvois les requêtes "actualites", "news" et "nieuws" vers le même dossier.
Ce code fonctionne bien mais ma question est de savoir s'il est possible de grouper ces trois lignes en une seule car je trouve que ça fait désordre. De plus, si j'ai des sous-dossiers, ça risque de très vite s'allonger.
Merci d'avance.
Je suis actuellement en train de développer un site que je dois faire en plusieurs langues.
Afin d'optimiser le référencement, je souhaite faire une réécriture d'url en fonction de la langue choisie par l'utilisateur.
Actuellement, j'ai quelque chose qui ressemble à ça :
RewriteEngine on RewriteRule ^actualites[/]([0-9]+)[-]([a-z\-]+)$ /news/news.php?id=$1&url=$2 [L] RewriteRule ^news[/]([0-9]+)[-]([a-z\-]+)$ /news/news.php?id=$1&url=$2 [L] RewriteRule ^nieuws[/]([0-9]+)[-]([a-z\-]+)$ /news/news.php?id=$1&url=$2 [L]
Donc avec ce code, je renvois les requêtes "actualites", "news" et "nieuws" vers le même dossier.
Ce code fonctionne bien mais ma question est de savoir s'il est possible de grouper ces trois lignes en une seule car je trouve que ça fait désordre. De plus, si j'ai des sous-dossiers, ça risque de très vite s'allonger.
Merci d'avance.
A voir également:
- [htaccess] réécriture conditionnelle dossiers
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Afficher taille des dossiers windows - Guide
- Mise en forme conditionnelle si cellule contient texte ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
Pour la solution qui marche, il faut :
Il faut donc mettre la condition (actualites|news|nieuws) entre parenthèses et commencer par "$2" au lieu de "$1".
Encore merci de m'avoir mis sur la bonne piste.
(?:actualites|news|nieuws)