Probleme sur cubase

Monf -  
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Cubase et une carte audio presonus, j'ai déja enregistré et clipé un son sans probleme, j'ai ensuite voulu faire de même avec deux amis, mais lors de la réécoute, impossible d'entendre le son a cause de grésillements incessant. (J'ai pourtant décoché, pour que le micro ne continu pas de prendre le son). Pourtant tout allait bien au début, les bugs arrivaient petit a petit.
Après exportation, le son est écoutable, mais saute par moment, et on ne peut pas faire de réglages par rapport aux trucs qui ne vont pas, qu'on a reperé, car sur cubase c'est totalement inaudible.
Je me demandais donc si le fait de mettre l'izitop sur tous les backs pouvait y être pour quelque chose.
On m'a conseillé de prendre asio4all, mais cela n'a pas résolu le probleme.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avance ! =)

5 réponses

harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut sa peut venir d'un réglage de la carte son (gain top élevé) ou que la carte boucle la sortie audio vers l'entrer.
pour sa il me faudrait le model exacte de ta carte, afin de voir un peut a quoi sa ressemble.
sinon sa peut être un réglage des niveaux sonore dans windows.

Cubase possède des pluging pour corrigé le gain et ou normalisé.

L'or de l'enregistrement (prise de son), sur la console de mixage virtuel, il faut regarder que la carte son ne boucle pas la sortie vers l'entrer pour sa tu fais une piste, sélectionne pour l'enregistrement et l'or de la lecture le vu mètre ne doit pas bouger. Ensuite faut faire des prises de son pour tester les gains etc etc...
enfin je vais t'apprendre =).

sinon je vois pas plus.
0
Monf

D'accord, je vais essayer avec une piste dans le vide (si j'ai bien compris)^^
Je ne sais pas trop a quoi correspondnet les gains, mais cela me semble bizare car au début tout se passsait bien, nous avons enregistré nos 3 voix sans probleme et la réécoute était nikel, les bugs arrivaient petit à petit, donc je ne pense pas que cela vienne des réglages dans windows.
0
harderpod Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Tiens moi au courant et à la limite si tu peut mettre en ligne ton projet je pourrait voir sa peut être sa pourrait m'aider a trouver d'où sa viens.
Si t'es chaud envoie moi par MP ton e-mail, y a moyen surement par dropbox de pouvoir partager le projet.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

ta machine n'est pas assez puissante et/ou
les reglage du driviers asio sont mauvais quel temps de latence?
quel taille de buffer audio?
du coup a un moment ca lag =gresilement ,saut de son ,etc
c'est une carte pro tu doit avoir un driver asio de presonus
pas besion de asio4all

la France doit réduire son déficit commercial
0

Les pilotes asio ce configure dans cubase.
Si t'as windows dans démarrer tous les programmes, dans le dossier Steinberg tu dois avoir MultimediaDriver ou FullDuplex Driver sa te permet de tester ta configuration et voir si tout va bien.

Sinon dans cubase dans System je crois, propriété ou préférence tu peut sélectionner le pilote audio pour ton projet.
a gauche de la fenêtre des propriété dans le dossier VST je crois tu sélectionne ASIO4ALL.

Le fais d'installer seulement le pilote ne suffit pas il te faut configurer cubase aussi.

Je regarderais mieux se soir (cause manque de temps tout suite) et je te ferai un topo pour bien régler cubase.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé d'avoir tarder a faire ce post.

pour configurer cubase, du moins le minimum a faire pour que sa tourne bien.

dans cubase une fois qu'il est ouvert.

dans les menu en haut clique sur Périphériques => configurer les périphériques
puis dans Système Audio VST tu choisi ton Pilote ASIO (ASIO4ALL) ici sa te donnera le temps de lantence d'entrée Sortie et la frequence d"échantillonage normalement 44100.00Hz 'fréquence du LA 440".

tout en bas dans VST System Link tu dois choisir les entrée et sortie de la carte son voulu. clique sur ok.

Dans Démarrer => tous les programmes => Steinberg => ASIO DirectX Full Duplex Setup

dans la fenetre tu auras toutes les cartes son décoche celle dont tu ne te sert pas coche celle que tu souhaite utilisé des les options de la carte coche Duplex intégral puis ok.

Redemarre cubase. et normalement ce doit être configurer pour les pilotes Asio.
Si sa n'a pas réslu ton problème, continu a poster ton soucis pour qu'on trouve une solution ensemble.
0