Quel matériel choisir?

celia -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un pc portable toshiba satellite A200-258 dont les caractéristiques techniques sont les suivantes:
processeur intel core (TM) 2 Duo CPU T5450 @1,66 GHz 1,67 GHz
mémoire vive 2,2 Go
Disque dur 250 Go
Puce graph: ATI Mobility Radéon HD2400
système exploitation 32 bits
sous Vista

Je souhaite un nouveau matériel car mon ordi commence à rendre l'âme, mais celui ci me suffit largement en terme de puissance pour mon utilisation (jeux pour les enfants type objets cachés, enquêtes, Word, Excell, internet et regarder des films de temps en temps).

Je souhaite donc savoir si je peux me contenter d'un net book ou s'il faut vraiment un pc moderne pour si peu.
Avez vous quelques conseils de produits qui seraient suffisant pour mon utilisation sans pour autant aller chercher dans des grosses gammes de prix.

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

nini6095 Messages postés 183 Statut Membre 8

Si ça te va garde la même config !
Si une tablette tactile c'est pas mal aussi !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Je suppose que tu veut un nouveau portable !
Quel est ton budget pour un nouveau pc ?
Les prix diffèrent énormément selon le matériel installé.
Et un netbook tu ne sais pas faire grand chose avec 1 Go de RAM.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Comme l'a dit tribun, un netbook est très faible en terme de puissance et tu risque d'avoir du mal à regarder un film avec (surtout si tu regardes sur un écran externe, un écran de 10 pouces étant vraiment pas optimisé pour les films.
Je te conseille de regarder des machines à 300/400€ en 15 pouces pour ton utilisation, tu devrais trouver ton bonheur.
0