Excel: faire un histogramme à 2 barres
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel: faire un histogramme à 2 barres
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
22 juin 2012 à 18:10
22 juin 2012 à 18:10
Re,
Ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
L'exemple joint devrait vous guider même s'il est réalisé avec Excel 2003.
https://www.cjoint.com/?3FwseZz3pK5
Avec 2010 la démarche est la même malgré quelques différences au niveau des chemins et du vocabulaire. Les possibilités de mises en formes sont plus riches ce qui permet de peaufiner la présentation.
Ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
L'exemple joint devrait vous guider même s'il est réalisé avec Excel 2003.
https://www.cjoint.com/?3FwseZz3pK5
Avec 2010 la démarche est la même malgré quelques différences au niveau des chemins et du vocabulaire. Les possibilités de mises en formes sont plus riches ce qui permet de peaufiner la présentation.
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
22 juin 2012 à 16:23
22 juin 2012 à 16:23
Bonjour,
Une question préliminaire s'impose: chaque bâton représente-t-il une seule valeur ou plusieurs valeurs qui s'empilent comme sur l'image jointe?
Une question préliminaire s'impose: chaque bâton représente-t-il une seule valeur ou plusieurs valeurs qui s'empilent comme sur l'image jointe?
Bonjour
ce sont plusieurs valeurs différentes qui s'empilent.
je cherche à faire un histogramme empilé, mais avec 2 bâtons distincts, qui prendraient des couleurs différentes, et donc la taille des "parties" empilés serait proportionnelle à la valeur de la "partie" en question.
Dans mon exemple, dans le baton 1, la légende A est représentée en rouge foncé sur l'histogramme, la légende B (de valeur bien plus petite que la A) est en taupe clair.
ce sont plusieurs valeurs différentes qui s'empilent.
je cherche à faire un histogramme empilé, mais avec 2 bâtons distincts, qui prendraient des couleurs différentes, et donc la taille des "parties" empilés serait proportionnelle à la valeur de la "partie" en question.
Dans mon exemple, dans le baton 1, la légende A est représentée en rouge foncé sur l'histogramme, la légende B (de valeur bien plus petite que la A) est en taupe clair.