Excel: faire un histogramme à 2 barres

Résolu/Fermé
teta - 22 juin 2012 à 14:22
 teta - 22 juin 2012 à 18:49
Bonjour,

J'ai Microsoft office 2010, et je suis entrain de m'arracher les cheveux.

j'aimerai obtenir ce résultat
http://img15.hostingpics.net/pics/285597Capture.png
dans l'idéal, les "parties" d'un bâton serait un dégradé de couleur, si c'est pas possible c'est pas grave.
Les 2 bâtons n'auront pas la même hauteur, le baton 2 ayant de plus fortes valeurs montera bien plus haut dans l'axe des abscisses.


J'arrête pas de bidouiller Excel, mais je ne tombe jamais sur le résultat recherché!
Soit il m'affiche les "séries" (c'est comme ça qu'appelle Excel chaque chaque valeur dans la colonne B) dans des batons différents, soit il me les affiche sur le même bâton mais sans respecté la taille des parties.
j'ai réussi une fois à avoir des parties de tailles différentes proportionnellement à leur valeur qu'en passant les résultats sous forme de % (chose que j'ai pas envi de faire)

Qui veut bien m'aider?

merci ^^

A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
22 juin 2012 à 18:10
Re,
Ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
L'exemple joint devrait vous guider même s'il est réalisé avec Excel 2003.
https://www.cjoint.com/?3FwseZz3pK5

Avec 2010 la démarche est la même malgré quelques différences au niveau des chemins et du vocabulaire. Les possibilités de mises en formes sont plus riches ce qui permet de peaufiner la présentation.
1
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
22 juin 2012 à 16:23
Bonjour,
Une question préliminaire s'impose: chaque bâton représente-t-il une seule valeur ou plusieurs valeurs qui s'empilent comme sur l'image jointe?
0
Bonjour

ce sont plusieurs valeurs différentes qui s'empilent.
je cherche à faire un histogramme empilé, mais avec 2 bâtons distincts, qui prendraient des couleurs différentes, et donc la taille des "parties" empilés serait proportionnelle à la valeur de la "partie" en question.

Dans mon exemple, dans le baton 1, la légende A est représentée en rouge foncé sur l'histogramme, la légende B (de valeur bien plus petite que la A) est en taupe clair.
0
merci beaucoup ^__^
0