Excel : concatener plusieurs cases à la suite

Fermé
ExcelC'estComplexe - 22 juin 2012 à 11:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 juin 2012 à 12:52
Bonjour,

J'ai actuellement une BDD sur excel avec un problème de dédoublonnage vraiment complexe. (1 ligne par demande d'info sur un produit différent, donc j'ai souvent en 4 ou 5 fois la même boite, à la même adresse, mais avec une demande différente)

Je pense avoir trouvé une solution en plusieurs étapes, cependant je suis déjà bloqué à la première : concatener "successivement" mes données.

En gros j'ai utilisé cette formule dans une nouvelle colonne : "=SI(ET(I2=I3; O2=O3; R2=R3); F2&" "&F3;0)"

Le problème, c'est que dans le cas où il y aurait par exemple 5 fois la même entreprise, je m'attendais à avoir dans la cinquième case quelquechose du genre F2+F3+F4+F5+F6, car F5 cumulerait en fait F2 et F3 et F4 !

Le résultat est loin de mes espérances, dans F6 j'ai seulement F5 + F6... Ce qui me donne au maximum 2 produits par case alors que j'espérais avoir les 5 regroupés !!!!

J'ai essayé d'être clair mais je ne suis pas un expert et le problème me parait très complexe... Je compte sur votre aide !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
22 juin 2012 à 11:31
Bonjour

ma solution

Trier votre liste par fournisseur et mettre cette formule en ligne 2 dans une colonne à coté penser à copier et coller la premier cellule sur la première ligne

=SI(A1=A2;B1&"; "&B2;B2) et la tirer sur la hauteur de la liste à traiter

colonne A correspond aux fournisseurs
colonne B au article à grouper
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 22/06/2012 à 12:53
Bonjour
pouvez mettre à disposition un exemple de vos données, car vos explications sont plutôt sommaires!
difficile de vous aider avec ce que vous nous dites là
Il faudrait déjà savoir, par exemple, si les lignes qui possédent les mêmes références se suivent dans votre tableau?
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0