Chipset intel: P67 P77 ?

goxes Messages postés 526 Statut Membre -  
goxes Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet je n'ai pas encore bien saisi l'utilité et surotut la différenciation des ces chipsets.

Je compte me monter un pc sans carte graphique ans un premier temps et avec un Intel Core i5 2500k. J'hésite donc à choisir ma carte mère en fonction du chipset présent dussus.

Je suis donc à la recherche d'information, NEED HELP !

Merci d'avance :)

GOXES

7 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

un truc à comprendre :

-les chipsets série 70 sont plus récents d'une génération par rapport aux série 60, donc c'est mieux niveau connectique la plupart du temps (niveau usb et sata surtout)

-une bonne question serait: quelle est la différence entre le h67,p67,z68 de même gén.
le h67 permet d'utiliser la carte graphique intégrée
le p67 ne le permet pas mais permet l'overclocking
le z68 fait les 2 (et propose quelques petites technologies en plus

Tu l'a compris entre ces 3 c'est le z68 qui est le mieux.

Et le z77 est en quelque sorte un Z68 ++

par définition c'est le z77 à privilégier
2
goxes Messages postés 526 Statut Membre 40

j'avais prévu une CM à 100€ avec un P67 et une tjr à 100€ avec un Z77, mon choix est alors fait !
merci :)
0
Utilisateur anonyme

salut geekosa et a tous ,

le p67 permet l overclocke et le ivy bridge , mais pas de chipset intégré , sur la P8P67 B3 c était compatible ,mais , ya un mais , pas de pciex 3.0 , voila quoi .
0

J'ai pas tout compris, il me manque encore du vocabulaire je crois.
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

P77? Z77 plutôt non?
Si c'est bien ça, le Z77 est le dernier chipset pour intel 1155, compatible avec les ivy bridge pour l'OC
1

Oui j'ai surement du m'être trompé...
Quelle est la différence entre le p67 et z77 ?
0
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre 56

De base les P67 ne sont pas compatibles en OC avec les Ivy Bridge (I5-3xxx) je crois.
Le z77 est plus récent donc à priori mieux fourni.
Si tu recherches une carte mère compatible Intel HD Graphics (en attendant ta carte graphique) il y a celle-ci par exemple: https://www.topachat.com/micro/index.php
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

La prise en charge du PCI-E 3.0 assuré et elle accepte des fréquence mémoire + haute me semble t-il ... Ah et aussi les Version '' Z '' autorise l'accès à la puce graphique intégré au cpu ( donc pas besoins de CG pour afficher l'écran ) chose que ne fait pas les version '' P ''
Sinon rien de bien follichon .
0

Merci, j'y vois maintenant plus clair !
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la prise en charge du pci-e 3.0 en natif je suis d'accord (quoique certaines série 60 ont du pci-e 3.0..
la prise en charge de l'igp, jsuis d'accord aussi
par contre pour la mémoire non, car le controlleur mémoire n'est plus dans la carte mère mais dans le processeur. un ivy bridge monte plus haut en mémoire par rapport à un sandy mais ca ne vient pas de la carte mère
0

?
0

UP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up !
0
Utilisateur anonyme

si tu le trouve ta mal regardé ..lol

https://www.racepack.com/

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

je n'avais regardé que sur top achat et materiel.net grossiere de ma part dsl...

Je pense que je vais quand même rester sur le bitfenix shinobi avec fenetre. Cette version avec fenetre comporte de ventilateurs de 120mm chacuns, de l'usb 3.0 en façade et des fixations sans outils...
0
Utilisateur anonyme

comme le zalman quoi ...mdr , en fait quasiment tous les boitier d aujourdhui
0

oui mais j'économiser entre 5 et 6€ avec le bitfenix shinobi alors c'est deja ça ^^
0
Utilisateur anonyme

attention ,il est beau il est blanc , mais ,il y a qu un ventilo de fourni , faut en prendre compte , une fois acheté les ventilo ,car un seul pas suffisant , t en reviens au zalman qui est fourni avec 3 minimun
0

la version avec fenetre du shinobi possède deux ventilos et l'usb 3.0 en facade...

Mais c'est vrai que ça fait tjr 1 de moins que le zalman,
0
Utilisateur anonyme

mais , c est vrai qui la un look que j aime bien le shinobi , j avoue , ya porte vitré , tu lui case , néon + ventilo a led + module réactif au son ,et ta un pc tuning performant ..lol
0