Journal des transactions

Abdou -  
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que le journal (log) dans une base de données ,contient les images après des données modifies pour les utiliser après une panne ,ou juste la liste des transactions a appliquer sur une base de données pour arriver a l'état T avant le panne .

Cordialement
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

ça dépend du sgbd...

Oracle (pour les anciennes versions que je connais) faisait un stockage d'images...
-1
Abdou

Bonjour,
Dans un scénario ( a titre exemple ) chaque mobile dispose de son propre base de données ,et un journal de transaction ,ainsi il existe un serveur principale pour stocker les données échangées entre les mobiles .
dans le cas d'une défaillance d'un mobile on a besoin de récupérer sa base de données .
dans ce cas de figure ( est ce que en enregistre l'image de la BD d'un mobile dans le serveur principal ) ,ou juste les transactions effectuées par le mobile .

Cordialement
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

J'ai compris la question, pas la peine de la répéter...

Par contre, je vais répéter ma réponse : ça dépend du sgbd...
0
Abdou

oki merci
0

Si c'est un sgbd propriétaire développé pour l'occasion, on veillera à gérer les journaux de rollback en fonction des mises à jour que l'on fait pour savoir ce qui est le moins coûteux en espace disque, mais aussi peut-être en temps de traitement (RT ou non ?), pondéré avec les contraintes du dossier de développement et celles, physiques, de la machine...
0