Bugs en cours de jeu (écran noir, plus de son
pinparg
-
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre -
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je joue (Mafia II, Civ V, Fifa 10...) et uniquement en situation de jeu, au bout de 5 - 10 minutes, l'ordi reste sous tension mais l'écran plante, je n'ai plus de son ni de souris, et je dois rebooter pour éteindre et redémarrer l'ordi.
J'ai mis à jour les pilotes son et vidéo, et avant d'ouvrir le pc pour nettoyer la poussière et vérifier que rien n'a fondu, je sollicite vos compétences. Je pense à une éventuelle surchauffe, mais la sortie du PC n'est même pas chaude...
Voici ma config (pas une bête mais suffisant jusque là pour faire tourner ces jeux) :
PB Is3720
Core 2 Quad CPU Q8300
4 G.O et DirectX10
Nvidia GeForce GT220
Sous Wind.7
Merci pour toutes les infos !
pinparg
Depuis quelques jours, lorsque je joue (Mafia II, Civ V, Fifa 10...) et uniquement en situation de jeu, au bout de 5 - 10 minutes, l'ordi reste sous tension mais l'écran plante, je n'ai plus de son ni de souris, et je dois rebooter pour éteindre et redémarrer l'ordi.
J'ai mis à jour les pilotes son et vidéo, et avant d'ouvrir le pc pour nettoyer la poussière et vérifier que rien n'a fondu, je sollicite vos compétences. Je pense à une éventuelle surchauffe, mais la sortie du PC n'est même pas chaude...
Voici ma config (pas une bête mais suffisant jusque là pour faire tourner ces jeux) :
PB Is3720
Core 2 Quad CPU Q8300
4 G.O et DirectX10
Nvidia GeForce GT220
Sous Wind.7
Merci pour toutes les infos !
pinparg
A voir également:
- Bugs en cours de jeu (écran noir, plus de son
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mettre un jeu en plein écran ✓ - Forum Windows
- Écran de veille - Guide
- Votre envoi est en cours de transport vers son site de livraison - Forum Consommation & Internet
3 réponses
C'est la GT220 qui surchauffe.
La sortie du pc n'est pas chaude car si elle est vraiment encrassée par la poussière la température monte très vite quand on double la fréquence de travail (Jeux 3D).
Il te faut dépoussiérer entièrement ta carte graphique.
La sortie du pc n'est pas chaude car si elle est vraiment encrassée par la poussière la température monte très vite quand on double la fréquence de travail (Jeux 3D).
Il te faut dépoussiérer entièrement ta carte graphique.
pinparg
Dac, donc j'ai pu qu'à me lancer dans l'ouverture du Pc. Et j'y vais à l'aspirateur pour la poussière ? En bloquant les pales du ventilo ?
Haze07
Messages postés
703
Statut
Membre
18
Très simple, tu enlèves la carte et tu dépoussières tout ce que tu peux avec un pinceau et un aspirateur ou une souflette.
ratikuss
Messages postés
2296
Membre
Dernière intervention
262
Tu peux aussi éventuellement changer la pâte thermique ;-)
Haze07
Messages postés
703
Statut
Membre
18
Exact
pinparg
Qu'est-ce que c'est une pâte thermique ? Désolé...
j'ai le même problème que toi et la même carte graphique c'est la température c'est sur !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25429338-pc-qui-freeze-pendant-que-je-joue
moi cher moi c'est gpu qui foire ca monte a 100degrés !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25429338-pc-qui-freeze-pendant-que-je-joue
moi cher moi c'est gpu qui foire ca monte a 100degrés !