Pc portable - Batterie sur secteur ..?

Fermé
stopla - Modifié par stopla le 21/06/2012 à 09:18
 stopla - 21 juin 2012 à 09:23
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien et que vous allez pouvoir peut-être m'aider un petit peut !

J'aimerais savoir s'il est encore utile d'enlever la batterie de mon PC portable (c'est un acer 5742, il a un peu plus d'1 ans) pour soi-disant ne pas "l'user". Bon, je le fais depuis que j'ai acheté le PC mais je commence à en avoir un peux marre de toujours enlever la batterie (et quand il y a des coupures de courant c'est très sympa aussi...) donc voilà...
Faut-il encore enlever ma batterie pour ne pas la "flinguer" ? Merci à vous !

A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 1 036
21 juin 2012 à 09:19
Salut,

"Faut-il encore enlever ma batterie pour ne pas la "flinguer" ?"

Absolument oui, il n'est jamais bon de laisser la batterie quand on utilise le PC sur secteur.

:)
0
Merci de la réponse,
Oui c'est ce que l'on m'a beaucoup dit à une époque, (et toujours aujourd'hui je vois ^^) mais on me dit aussi, et de plus en plus en ce moment, que les PC récents sont équipé d'une sort d'interrupteur pour couper le courant se délivrant sur la batterie une fois celle-ci complétement chargé.. Alors comment vérifier ? Et surtout, qu'appellent-ils par "récent" ? Des infos fiables ?
0