Problème ordinateur portable HP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 02:02
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 juin 2012 à 04:57
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où poster mon problème, désolé s'il n'est pas à sa place ou a déjà été traité (j'ai essayé de lire plusieurs sujets sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses).

J'ai plusieurs problèmes sur mon ordinateur portable HP, notamment depuis un voyage effectué au Brésil en décembre, où je pense l'avoir endommagé. En effet le courant étant de 110volts là-bas et n'ayant pas utilisé d'adaptateur pour le courant, mon ordinateur a commencé à sentir le cramé et s'arrêtait automatiquement. J'ai donc arrêté de l'utiliser pendant mon séjour.
A mon retour en France, l'ordinateur s'éteignait à cause du ventilateur, je l'ai emmené plusieurs fois en magasin pour le nettoyer et mettre de la pâte thermique. Puis après un moment j'ai changé ma batterie car l'ancienne ne tenait que quelques minutes (j'avais l'habitude de la mettre avec le câble d'alimentation en même temps).
L'ordinateur marchait correctement jusqu'à ce que le câble d'alimentation ne fonctionne qu'à certains moments. Du coup je prenais l'habitude d'utiliser l'ordinateur que sur batterie la journée et en la chargeant (avec ordinateur éteint) pendant la nuit avec le câble qui continuait de fonctionner de temps à temps. Sauf que depuis une semaine, je ne parviens même plus à charger la batterie car le câble ne fonctionne que quelques secondes. Je ne peux donc utiliser l'ordinateur ni sur secteur ni sur batterie.

J'ai lu plusieurs messages sur les forums, j'ai vu que cela pouvait venir du câble d'alimentation (je n'ai rien pour tester) ou d'un défaut genre soudures dans l'ordinateur. J'ai donc démonté moi-même mon ordinateur pour essayer de trouver des indices, j'en ai profité pour le re-dépoussiérer. En remontant tout, j'ai branché l'ordinateur sur secteur uniquement, un message est apparus "analyse du bios à faire" il me semble, j'ai cliqué sur ok, aucune analyse ne s'est produite mais l'ordinateur s'est allumé normalement et j'ai pu m'en servir pendant 5min. Puis il s'est éteint tout seul (car le câble ne fonctionnait plus encore) et l'ordinateur fait maintenant un bruit de tic-tac aussi lentement qu'une horloge. J'ai fait venir mon frère pour qu'il me confirme que lui aussi l'entendait et on a vu que ce bruit était présent que lorsque le câble est branché. Si je le débranche plus rien.

Je trouve cela bizarre que l'ordinateur fasse du bruit en étant éteint et sans aucune alimentation...
Je précise que là où je branche, l'ordinateur est fendu du coup le câble bouge facilement. Le problème vient-il de là? Où devrais-je racheter un câble? Savez-vous d'où provient le bruit?

Je vais emmener mon ordinateur au magasin demain. Cependant mon HP n'est plus sous garantie depuis 1an et je ne fais confiance qu'à un seul des vendeur qui n'est malheureusement jamais au magasin quand j'y vais. J'espère que vous pourrez m'aider.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 21/06/2012 à 04:58
Bonjour

Il faut voir les connexions du câble et du pc s'il n'y a pas d'interruption ou si le chargeur est défectueux.
Il y a quelque chose qui a commencer a cramer vu que cela sentait le roussi sur le 110 Volt.
Puis tu dis que le pc est fendu !!!!
Est du a de la surchauffe ou as tu laissé tomber ton pc ?
Pour le Tic-tic que tu entend cela provient souvent de l'aiguille du DDur.
Et la fin du DDur est peut être toute proche.
Sauvegarde tes données tant que ton pc tourne encore.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0