Bug quotidien de mon samsung galaxy S scl

Franck -  
 AnneP59 -
Bonjour,

Je viens à nouveau demander vos précieux conseils car j'ai un problème depuis une semaine avec mon samsung galaxy s scl.
Un matin, je me réveille et je trouve mon portable en train de s'éteindre, se rallumer, s'éteindre etc.
J'ai enlevé la batterie, l'ai rallumé et suis retombé sur la configuration d'origine (avec le point d'accès qui avait disparu).
J'ai tout remis en ordre, synchronisé mes contacts grâce à mon compte google etc.
La nuit suivante, rebelote! Même problème au réveil.
J'ai pensé que ça venait du chargeur. j'ai tout remis en ordre et la nuit suivante pas de chargeur. Il était planté le matin et déchargé.
Et ça m'a refait ça toutes les nuits.

J'ai désinstallé des applis récentes, mis un antivirus, réinitialisé le tel mais rien n'y fait.
Il marche parfaitement toute la journée et plante la nuit.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais il me semble qu'il plante en plus toujours vers 2h du mat.

Bref mon problème est assez original mais également très pénible et suis donc preneur de vos conseils.

Merci par avance,

Franck
A voir également:

4 réponses

Franck
 
Personne ne peut m'aider? :(
0
EMALOR
 
bonjour avez vous trouver la solution car jai le meme probleme MERCI
0
bricoleurdu68
 
bon, salut Franc et Emalor, après avoir téléphoné à samsung pour voir ce que je doit faire pour mon tél, ils m'ont donné une adresse de magasin "répare tout" (en ce qui concerne les téléphones et en particulier samsung) Donc je l'ai emmené chez eux, ils ont envoyé le tél à samsung et depuis j'attends qu'on me rappelle pour aller le chercher.... pas de tél de remplacement et en attendant il faut attendre environ2 à 3 semaines....
bon courage à vous bye bye mauro.
0
emalor
 
jenvoie le tel chez samsung..
0
savignac
 
j'ai egalement un samsung s scl , avec les mêmes problèmes, il s'étient se rallume , perd tout ce qui a été configuré, et ça sur 2 samsung S SCL différents , ce téléphone a probablement un défaut de conception
0
bricoleurdu68
 
bonjour tout le monde, au bout de 3 semaines que j'ai donné mon tél samsung à réparer chez un réparateur que samsung m'avait conseillé, je suis allé voir s'ils avait des nouvelles de mon tél..... pfffffff .... leur réponse: "si on vous a pas appelé, c'est qu'il n'est encore pas arrivé chez nous"..... car ce braves personnes l'ont envoyé chez Samsung pour le réparer, car eux ils n'arrivait pas ..... je me demande à quoi ils servent.... alors, comme avant.... j'attends leur coup de fil..... si vous avez le même problème......bon courage à vous..... bye bye mauro
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   495
 
salut Franck A force d'installer et de faire des mises à jour, de supprimer des applications et des widgets, il peut arriver qu'Android montre des signes de faiblesse avec des plantages réguliers, des reboots inopinés ou des Force Close (souvent dénommés FC dans le forum et qui correspondent au pop up « Forcer l'arrêt ? » qui surgit lorsqu'une application ne répond plus)...

Pour remédier à cette situation, il existe une option accessible depuis le menu « Paramètres/Sauvegarder et Réinitialiser » et qui se nomme « Rétablir param. par défaut ».
ceci et un factory reset se qui veut dire que, toutes les applications et données utilisateurs présentes sur le téléphone seront effacées.
0
Portablea2balles...
 
Est ce que les contacts et numéros de téléphones sont supprimés également?
Merci d'avance
0
bricoleurdu68
 
salut knight4000, j'ai essayé de réinitialiser avec "rétablir paramètres par défaut" mais il recommence par la suite.... quoi faire docteur????
merci d'avance, bye bye mauro.
0
Franck
 
Bonjour,

J'ai finalement opté pour un renvoi en SAV après avoir tout essayé (dont des reset).
Ce fut là encore une belle galère (colis perdu, puis téléphone renvoyé sans aucune modification etc...merci bouygues) mais là n'est pas le sujet.
Je pense que c'est un bug du téléphone qu'on ne peut réparer soi même.

Le nouveau fonctionne.
0
bricoleurdu68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour à tous, enfin au bout d'un bon mois, j'ai pu récupérer mon tél Samsung S. Espérons qu'il va tenir pour longtemps!!! bon courage à vous et à bientôt. bye bye le "bricoleurdu68"
0
AnneP59
 
BONJOUR J'ai les mêmes soucis que vous; votre téléphone remarche t-il normalement après sa réparation ? merci
0