LNBF Quad

Fermé
Dominic - 21 juin 2012 à 05:57
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2012 à 18:46
Bonjour,
je viens de me procurer un récepteur HD de belle expressvu. Je possédais déjà 2 récepteurs 3100 donc j avais une antenne de base avec un LNB simple a deux sorties, qui convenait a mes besoins jusqu'à maintenant.

J ai donc installé une nouvelle antenne avec un LNBF QUAD 4 sorties HD mais supposément compatible avec les récepteur non HD. Ce LNBF quad na supposément pas besoin SW21 ou SW44 et d amplificateur de signal comme les autres LNB standard.

Voici ma question, comme mon récepteur HD n est pas activé encore chez Bell, j'ai tout installé sauf ce récepteur(HD) Par contre, je ne réussi pas a obtenir de signal. Est ce qu'un récepteur HD doit absolument être connecté pour alimenter le LNB QUAD?

J apprécirais votre aide je suis dans l impasse présentement.

Merci Dominic

2 réponses

bonjour, un lnb quad sert a recevoir les programmes d'un seul sat sur 4 recepteurs sat de maniere independante
pour fonctionner tout recepteur sat doit etre relie a une des quatre sorties de la tete quad,c'est tout ,si un recepteur( qu'il soit sd ou hd importe peu) qui y est connecte fonctionne, alors les autres fonctionneront aussi,vous pouvez utiliser une seule sortie de la tete,deux,trois ou quatre
ces tetes fonctionnent en sd et hd,elles sont universelles
verifiez si la tete est bien une 'quad' et pas une 'quattro': elles sont semblables ,meme aspect!!!
la quad sert a distribuer un sat sur quatres recepteurs independants: cell qu'il vous faut
la quattro fonctionne uniquement avec un multiswitch,elle ne convient pas a votre installation( reception des frequences h et v de maniere distincte suivant ls sorties sur la tete)
1
Merci d avoir pris le temps de me répondre j apprécie, je vais revérifier mon installation. Peut être que le LNBF est défectueux...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 15:25
.....ou c'est une quattro,pas une quad
0
salut Cricri; sur le LNBF il est inscrit L/N 214-5100-454 après avoir vérifié sur le web, il semble bien que ce soit un QUAD!?!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 18:03
pour le lnbf c'est le bon modele( en europe on dit lnb tout court mais techniquement parlant on devrait dire lnbf) ,alors soit le lnb est hs soit la parabole est mal pointee ou probleme court circuit connexion antenne....
0
merci de ton aide, j ai réinstallé mon ancienne antenne et tout fonctionne donc le cablage est ok. Je vais poursuivre mes tests au sol (antenne vissée a une planche) avec ce nouveau lnb quad ce sera plus facile cibler la cause source

merci encore!!!
0
il y a aucun rapport de cause a effet entre une tete quad (4 sorties independantes) et un recepteur HD ou non. Ce montage et ces matos m'ont bien l'air compliqué par rapport a une installation standard normalisé utilsant des recepteurs usuels Tu introduits des notions d'alimentation très etranges et des "drôles" de questions .. appelle antenniste ou un connaisseur pour t'aider ou consulte les schemas installation de branchement antenne satellite sur le net ou alors tes explications sont trop edulcorées ou inapropriées...
0
quad = 4 sorties libres pour jusqu'à 4 demodulateurs satellite mono-tuner ou bien 2 demodulateurs à double tuner (2 entrées) etc.. c'est pour de la mini ou micro antenne collective
quattro ou quatro : (4 sorties ciblées) pour commutateur collectif Diseqc jusqu'à 20 sorties, antenne collective moyenne

Ensuite pour avoir 8 sorties independante on trouve de la tete "octo " jusqu'à 8 terminaux, sauf si bi-tuner .
0
merci de ton aide; très constructif...
0