Configuration LAN/PROXY/ROUTEUR

Fermé
kir03 - Modifié par kir03 le 20/06/2012 à 16:53
 kir03 - 21 juin 2012 à 08:45
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Je veux offrir un acces Wifi/Filaire libre dans des Salle de réunions de ma boite.

Pour cela j'ai acquis des routeurs D-LINK DIR-300 qui me permettent de fournir ce service. Jusque là pas de problème sauf que...
j'ai installé un serveur Proxy afin de pouvoir conserver l'historique des pages consultées (on ne sait jamais), pour les personnels de ma boite, pas de souci ils sont dans mon domaine et je peux forcer l'application du proxy (squid avec authentification) sur les différents navigateurs internet.
Par ailleurs, ce n'est pas le cas dans ces salle de réunion où souvent viennent des gens avec leur PC personnel, ou d'autres PC d'entreprise.
Je voudrais donc configurer mon routeur de telle manière qu'il force les connexions venant de son LAN de passer par le proxy ... et la je ne vois absolument pas comment faire via l'interface web très succintes de ce materiel (DLINK DIR 300)
J'ai donc voulu me connecter en telnet sur mon routeur,et là pan ! connexion impossible.

Si qq1 aurait une idée pour la conf routeur ou bien juste qui me permettrait d'enfin me connecter en telnet sur mon routeur ca serait parfait.

Merci d'avance,
Cdt,

Raphael

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 17:07
votre proxy doit être en mode transparent pour qu'il n'y est aucun paramétrage a faire sur vos clients
0
On est bien d'accord.
Mais c'est la que le bas blesse pour le rendre transparent il faut que je passe des commandes sur le routeur et modifier ma conf squid.
Pour la 2è partie c'est OK mais la 1ere est bloquante car il m'est impossible de me connecter autrement que via l'interface web a mon routeur...
0