Recursivité/iteration

Résolu/Fermé
amina23 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 13:16
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 7 janv. 2008 à 22:19
quelle est la difference entre LA recusvité et itération vu que ds les deux cas on utlise une pile???

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
7 janv. 2008 à 22:19
La récursivité est la capacité d'une fonction de s'appeler elle-même.
Une itération est le parcours d'une boucle de programme.
Il ne faut donc pas tout mélanger s'il te plait amina23 !

Pour une itération, tu n'utilise pas particulièrement la pile (je suppose que tu veux dire "stack" ?)
Pour une récursivité, il faut faire très attention à la pile, car à chaque récursion les paramètres d'appel de la fonction sont empilés dans la stack, et comme elle n'est pas élastique, tu la fais exploser si tu ne prends pas les précautions idoines !

got it ?
3
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
21 déc. 2006 à 13:39
Bonjour

Il y a des éléments de réponse dans le forum :
iteration recursivite

0
bonsoir, et bien en fait dans la recursivité en ne peu utiliser aucune boucle,on a juste droit a des appels récursifs qui remplacent ces boucles ,en plus je n'ai jamais entendu parler de piles dans l'itération puisque la pile représente le fait que le module s'appelle encore et encore jusqu'a arriver a la fin de la pile oùil obtient une valeurequi la renvoie a tous les autres appels recursifs jusqu'a arriver a la base de la pile(désempillage de la pile).quant a l'itération on ne fait aucun appel recursif et les valeurs sont obtenus au fur et a mesure.j'espère que je suis arriver a vous aider.
0