Problème pc portable et prise d eterre

Fermé
S - 21 déc. 2006 à 13:14
 tifoonoukoi - 22 mars 2008 à 13:58
Bonjour, j'ai un gros souci

Je viens de m'acheter un pc portable afin de travailler même quand je suis pas chez moi, et notement quand je vais chez mes parents.
Le souci, c'est que chez mes parents il n'y pas de prise de terre que dans la cuisine, alors que l'adaptateur secteur de mon rutilant toshiba satellite A100-766 a une prise de terre.

Je voudrais pouvoir travailer dans ma chambre, où les prises de courant sont sans terre, mais pour l'instant ce n'est pas possible. A l'heure actuelle, je n'ai qu'une seule batterie 6 cells, mais j'ai halluciné en voyant le prix des batteries toshiba, je ne pensais que c'était si cher.
Certes, je peux trouver un adaptateur prise de terre / prise sans terre qui me permettrait de connecter, seulement voila, je ne sais pas si c'est dangereux pour mon beau pc tout neuf, je n'ai pas envie de le perdre, considérant le prix que cela coûte ( je n'ai pas le compte en banque de Bill Gates, je ne peux pas m'acheter un pc tous les jours ).

Quel qu'un peut t'il me dire si utiliser un tel adaptateur est risqué pour mon pc, ou m'indiquer une autre solution.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tifoonoukoi
22 mars 2008 à 13:58
UP!

Bonjour,

J'ai changé l'adaptateur secteur de mon pc portable récemment. Toshiba m'a envoyé un chargeur secteur sans prise de terre... A 130€, ça fait un peu ****! Y a-t-il un risque pour l'ordinateur? Toutes les prises de mon habitation sonté quipés de prises de terre. Si je branche mon pc sur un multiprise parafoudre, c'est mieux? Thanks!
1