Bidouille PC portable
David
-
aurel -
aurel -
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.
En effet, j'ai démonter mon compact presario 2100 qui a un problème de connecteur d'alimentation dessoudé.
Actuellement , j'ai devant les yeux la carte mère et je vois trois emplacement sur la CM pour insérer le connecteur.
Hors, le problème est le suivant :
Mon connecteur est cassé donc je vais faire "une bidouille" qui consiste à remplacer le connecteur par 3 cables. Ces cables seront reliés à une fiche qui, eux-mêmes seront relier à l'adaptateur 19v.
La question est : Sur la carte mère, à quoi correspond les 3 encoches,
quel est le +, le - et ou la masse , comment relier l'ensemble.
(c'est la première fois que je démonte le pc portable, j'ai fait une gamme de démontage et je possède des photos si cela peut aider)
Je vous remercie de votre réponse . (même si je n'en ai pas !!!!)
Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider.
En effet, j'ai démonter mon compact presario 2100 qui a un problème de connecteur d'alimentation dessoudé.
Actuellement , j'ai devant les yeux la carte mère et je vois trois emplacement sur la CM pour insérer le connecteur.
Hors, le problème est le suivant :
Mon connecteur est cassé donc je vais faire "une bidouille" qui consiste à remplacer le connecteur par 3 cables. Ces cables seront reliés à une fiche qui, eux-mêmes seront relier à l'adaptateur 19v.
La question est : Sur la carte mère, à quoi correspond les 3 encoches,
quel est le +, le - et ou la masse , comment relier l'ensemble.
(c'est la première fois que je démonte le pc portable, j'ai fait une gamme de démontage et je possède des photos si cela peut aider)
Je vous remercie de votre réponse . (même si je n'en ai pas !!!!)
Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:
- Bidouille PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Salut,
Quitte a bidouller fait le a fond lol. Tu soude tes trois fils sur la carte mere (fait gaffe en soudant car c'est tres fragile) ensuite ces fils tu les soudes sur le connecteur casse (je pense que ce sont les pattes de fixations qui ont lachees si c'est le teton interne il doit etre fixe grace a un rivet que tu devras souder egalement) ensuite un bon coup de shaterton ( plus l'ensemble serat rigide plus il durera) et le tour est joué j'ai un vieux pentium qui tourne de la sorte depuis des années. Si vraiment le connecteur est irrecuperable tu le disseques en integralité afin de voir les branchement. Cette bidouille est efficace si tu evites de manipuler les cables que tu auras souder car cela lache tres facilement.
Bon courage
Max
Quitte a bidouller fait le a fond lol. Tu soude tes trois fils sur la carte mere (fait gaffe en soudant car c'est tres fragile) ensuite ces fils tu les soudes sur le connecteur casse (je pense que ce sont les pattes de fixations qui ont lachees si c'est le teton interne il doit etre fixe grace a un rivet que tu devras souder egalement) ensuite un bon coup de shaterton ( plus l'ensemble serat rigide plus il durera) et le tour est joué j'ai un vieux pentium qui tourne de la sorte depuis des années. Si vraiment le connecteur est irrecuperable tu le disseques en integralité afin de voir les branchement. Cette bidouille est efficace si tu evites de manipuler les cables que tu auras souder car cela lache tres facilement.
Bon courage
Max
Bonsoir
Je posséde un compaq 2100 et je suis trés intéressé par les photos et la méthode de démontage de ce pc portable. J'ai essayé, j'ai enlevé toutes les vis mais impossible de l'ouvrir, il y avait encore des fixations au milieu. Je dois changer le graveur DVD qui ne foctionne plus.
D'avance un grand merci, cordialement.
Hervé.
Mon adresse mail : herve.rougier@wanadoo.fr
Je posséde un compaq 2100 et je suis trés intéressé par les photos et la méthode de démontage de ce pc portable. J'ai essayé, j'ai enlevé toutes les vis mais impossible de l'ouvrir, il y avait encore des fixations au milieu. Je dois changer le graveur DVD qui ne foctionne plus.
D'avance un grand merci, cordialement.
Hervé.
Mon adresse mail : herve.rougier@wanadoo.fr
Salut,
Pour ne pas reecrire plusieurs fois la meme chose je te propose de lire ce post et si tu as d'autres questions n'hesites pas :
alimentation pc portable
Bon courage
Max
Pour ne pas reecrire plusieurs fois la meme chose je te propose de lire ce post et si tu as d'autres questions n'hesites pas :
alimentation pc portable
Bon courage
Max
Bonjour à tous !
Je viens de reparer 2 compaq 2100 cette semaine, qui avaient, comme tout les autres, unprobleme d'alim.
C'est bien le bloc connecteur sur la carte mère qui se casse a force de brancher / debrancher le cable. Donc une seule solution: dessouder le composant défectueux et le remplacer par un nouveau.
Vous pourrez trouver sans difficultés le composant sur ebay pour quelques euros (j'ai acheté 2 blocs à un vendeur au USA et cela m'a couté 14$ soit environ 12 euros).
Bon courage à tous, cela reste une opération délicate mais faisable !
Jul.
Je viens de reparer 2 compaq 2100 cette semaine, qui avaient, comme tout les autres, unprobleme d'alim.
C'est bien le bloc connecteur sur la carte mère qui se casse a force de brancher / debrancher le cable. Donc une seule solution: dessouder le composant défectueux et le remplacer par un nouveau.
Vous pourrez trouver sans difficultés le composant sur ebay pour quelques euros (j'ai acheté 2 blocs à un vendeur au USA et cela m'a couté 14$ soit environ 12 euros).
Bon courage à tous, cela reste une opération délicate mais faisable !
Jul.
Bonjour tout le monde.
J'ai un Compaq presario (enfin ce qu'il en reste lol) 2175.
Ja carte mere a laché (s'allume mais ne se passe plus rien)
j'ai revendu l'ecran seraprement et je l'ai demonté entierement.
Si ca interresse quelqu'un je peu vous faire un petit photoshoot pour vous montrer comment demonter les pieces principales.
Et ca interresse quelques un d'entre vous j'ai encore le graveur, le clavier, la ram (512mo), le pad ... demandez au cas où ...
J'ai mi le chargeur et la batterie à 9€ sur ebay alors vous voyez je propose juste pour rendre service et qu'il me rapporte 2, 3 sous au lieu de le jeter inutilement.
Mon mail : scarecow13@free.fr
J'ai un Compaq presario (enfin ce qu'il en reste lol) 2175.
Ja carte mere a laché (s'allume mais ne se passe plus rien)
j'ai revendu l'ecran seraprement et je l'ai demonté entierement.
Si ca interresse quelqu'un je peu vous faire un petit photoshoot pour vous montrer comment demonter les pieces principales.
Et ca interresse quelques un d'entre vous j'ai encore le graveur, le clavier, la ram (512mo), le pad ... demandez au cas où ...
J'ai mi le chargeur et la batterie à 9€ sur ebay alors vous voyez je propose juste pour rendre service et qu'il me rapporte 2, 3 sous au lieu de le jeter inutilement.
Mon mail : scarecow13@free.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je serais intéressé par le notice de démontage du presario 2100
ça serait gentil de me l'envoyer d'avance merci
Dom
ça serait gentil de me l'envoyer d'avance merci
Dom
j'ai le même problème d'alim. J'ai essayé de le démonter mais après avoir retirer les vis, impossible de l'ouvrir. Qqch le garde fixé au milieu. Merci de me dire comment le démonter et l'ouvrir.
En espérant que ce "plan" reste lisible à l'arrivée
Arrière de la carte mère vue de dessous
(1) bloc usb
(2) (3) bloc usb
contact 3 =+19V ( le plot central de la prise alim)
contact 1= masse
Contact 2= masse uniquement si la prise de l'alim est enfoncée dans celle de la carte mère.
donc pour un branchement par fil brancher le + (plot central) sur le contact 3 et l'autre fil masse (ou -) sur le contact 1
Pou moi il serait préférable de ressouder une prise femelle identique sur la carte mère. Je pense que ce type de prise peut se trouver chez un bon revendeur de matériel electronique.
Pour le démontage suite au prochain N° je m'y recolle dans quelques jours. Il y a un truc mais je ne me souviens plus lequel
Arrière de la carte mère vue de dessous
(1) bloc usb
(2) (3) bloc usb
contact 3 =+19V ( le plot central de la prise alim)
contact 1= masse
Contact 2= masse uniquement si la prise de l'alim est enfoncée dans celle de la carte mère.
donc pour un branchement par fil brancher le + (plot central) sur le contact 3 et l'autre fil masse (ou -) sur le contact 1
Pou moi il serait préférable de ressouder une prise femelle identique sur la carte mère. Je pense que ce type de prise peut se trouver chez un bon revendeur de matériel electronique.
Pour le démontage suite au prochain N° je m'y recolle dans quelques jours. Il y a un truc mais je ne me souviens plus lequel
Salut , j'ai un Compaq Presario 2100, je pense avoir le même , pourriez vous me le confirmer.
Quand je le branche, la led orange s'allume quelques secondes, puis clignote quelques secondes et apres plus rien.
Si quelqu'un peut m'envoyer un schéma pour le démontage, je l'en remercie d'avance.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
Quand je le branche, la led orange s'allume quelques secondes, puis clignote quelques secondes et apres plus rien.
Si quelqu'un peut m'envoyer un schéma pour le démontage, je l'en remercie d'avance.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée
sais-tu si :
- sur les 3 pattes du connecteur, deux sont reliés ensemble sur le + ou le - ou masse peut-être ?
2 + et 1 - OU 2 - et 1 + ?
d'autre part, est - il possible de faire une soudure sur la face avant du circuit , ou est on obligé de retourné la carte mère ?
( car je n'ai pas encore démonté la carte mère et j'ai déjà accès à la partie du connecteur )
Merci !
Pour beaucoup de portable la troisieme patte sert a stabiliser le connecteur , il n'est donc pas necessaire de la brancher mais je ne suis pas sur que tout les portables aient ce schema. Si c'est le cas sur le tiens tu ne branches que les deux pattes les plus en arrieres de la machine. Pour ce qui est de la soudure tu dois la faire sur le dessous en inserant tes fils dans les orifices des pattes du connecteurs car generalement la liaison est au centre de la carte mere donc l'etain doit combler le trouen integralité (interieur et exterieur) tu glisses tes fils par le dessus et tu soudes par le dessous l'ideal etant que le fil soit rigide ce qui te permettras de remplir l'orifice avant de l'inserer.
Bon courage
Max
Tout d'abord merci pour tes explications.
C'est fait, je viens de faire ma bidouille et tout fonctionne.
J'ai scotché les cables d'Alim et le connecteur sur le PC , espérons que les soudures tiennent sur la CM et sur le connecteur.
Petites précisions , les 3 pattes servent à l'alimentation .
Par contre j'ai juste un petit problème de clavier qui apparaissait déja avant cette réparation.
Des touches Y, U et J K L M ne fonctionnent pas.
Peut être , devrais je tout réinstaller ? ( compaq presario 2100 ))
Si tu peux me conseiller , je te remercie.
Apparemment j'ai le meme probleme que toi: je n'arrive plus a connecter sur le secteur mon Presario 2100. Ca a commence par un leger jeu au niveau de la fiche connecteur de l'adaptateur secteur, puis regulierement le portable n'etait plus connecte sur secteur et maintenant quasiment plus moyen de le connecter sur secteur. Je pense donc tenter une operation a coeur ouvert et si tu peux partager tes photos/explications sur le remplacement du connecteur secteur, ca serait vraiment d'une grande aide !
Merci d'avance.
Christophe.
je crois que j'ai la même chose.........
ca me marche plus , ni avec la batterie , ni sur l'alim générale.
il coupe directe apres que les leds se soient alummees.
Par contre des que branche la batterie, avec la carte mere nue, j'entends un sifflement pres des ports usb.
Est ce que tu pourrais me montere avec des photos la manip que tu as bidouille car je n'arrive pas a conperndre pour le monent comment tu as fait.
merci
frederic
frederic.plaino@wanadoo.fr
je suis sur paris si je peux te le montrer!