Anarque voiture à 2300€

Picsou 37 Tours - 20 juin 2012 à 15:52
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 20 juin 2012 à 20:51
Bonjour, j'ai été victime d'arnaque pour une voiture Citroen C2 voila comment cela s'est fait;
j'ai vu une annonce sur un site (que je ne citerai pas, mais que je pense que vous connaissait), vend C2 à 2300€ pour cause départ à l'étranger mutation travail. Je prend donc contacte avec elle pour avoir plus de renseignement, et elle me répond que sa voiture est "nikel", mais qu'elle la vend à ce prix car elle à été muter a l'étranger, ensuite elle me dit qu'elle veut de la liquidité pour moi cela ne pose pas de problème, elle m'explique donc qu'un transporteur viendra livré la voiture a mon domicile!
le jour J est enfin arrivé je reçois un appel très tôt le matin et là c'est le transporteur il me dit qu'il à été victime de braquage et qu'il n'accepte plus de liquide, il me dit donc de faire un mandat western union au nom de la propriétaire, la propriétaire me contacte a son tour me donne tous ses coordonnés afin de faire le mandat (il m'ont prévenu qu'a la dernière minute donc un peu perturbé par tous sa je fait bêtement le mandat sans trop me posé de question), je l'appelle à m'ont tour et l'informe que le mandat est fait, elle insiste pour avoir les infos du mandat ce que je refuse fermement, je lui fait rappelé qu'il aurai tous les infos une fois je j'aurai vu la voiture! on raccroche tous les 2, j'éssai donc de joindre le transporteur mais aucune réponse! je commence a me douté de quelque chose je suis le transfère d'argent sur internet et la je constate que l'argent à été retiré et tous sa sans avoir donné aucune infos, je lâche rien je l'ai rappelle a plusieurs reprises, le transporteur fini par me rappelé et me dit qu'il est a mi-chemin et qu'il arrive, j'attend rien ne viens!!!fin d'aprés-midi le transporteur me contacte a nouveau et me dit qu'il a eu un petit soucie et qu'il viendra livré la voiture le lundi matin sans faute à 9H00 (en sachant qu'il était a mi-chemin), lundi matin arrive et le téléphone sonne c'est le transporteur il me dit maintenant que le prix a augmenté il est de 3000€ et que je dois payé ce prix pour avoir la voiture, ce que je refuse et là je le menace de porter plainte pour lui et pour elle, ce que je fait dans la journée, après tous cela le transporteur me rappelle et me dit que la propriétaire va me remboursé! la propriétaire prend contacte avec moi et me dit qu'elle va me remboursé en western union aujourd'hui mais qu'il faut que je paie 115€ pour le transfère d'argent je lui dit donc de retiré les 115€ dès 2300€ mais que je veux le reste de l'argent!!! que faire maintenant????
VOILA MON HISTOIRE J'AURAI 1 PETITE QUESTION!!!
Pourrai-je récupéré mon argent sans avoir besoin d'aucun code juste avec ses coordonnés et les miens???

5 réponses

BP'S Messages postés 1513 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 313
20 juin 2012 à 16:01
Bonjour,

Ceci est très courant comme arnaque et le problème c'est que vous ne verrez jamais votre voiture et encore moins votre argent.
0
bonjour
arnaque giga mega multi connue depuis des lustres
le livreur qui se fait braquer!!
non mais vraiment ..........

vous ne récupérerez rien du tout...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 16:32
Il ne faut jamais faire des virements mandat cash ou autres à des personnes que vous ne connaissez pas
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
20 juin 2012 à 16:33
C'est simple sur ces sites que des remises en mains propres et ne jamais avancer d'argent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
20 juin 2012 à 20:51
n'espere rien,si l'argent a été encaisse tu ne reverras jamais tes 2300€.
il existe des règles simples:
-ne pas acheter une voiture a distance sans voir le vendeur et sans la tester.
-jamais de transactions par mandat cash.
-évitez le site leboncoin qui ferme les yeux sur les annonces bidons de brouteurs africains.
0