Résultat unique d'une requête dans un LABEL
Résolu
Bull_0125
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un chouya d'aide.
Je m'explique, je veux récupéré le nombre maximum du champ "num_at" et à chaque initialisation du formulaire je veux lui ajouter 1 et afficher le tout dans un label
Cordialement Lilian.
J'aurais besoin d'un chouya d'aide.
Je m'explique, je veux récupéré le nombre maximum du champ "num_at" et à chaque initialisation du formulaire je veux lui ajouter 1 et afficher le tout dans un label
Private sub FormAjoutAT_initialize() SQLnum = "Select max(num_at) from at " rs.Open SQLnum, conn, 3, 3 MsgBox (SQLnum) rs.MoveFirst point = 1 Label23 = 0 Do Until rs.EOF DoEvents Label23 = rs.Fields("num_at") + point point = point + 1 Loop rs.Close End Sub
Cordialement Lilian.
A voir également:
- Résultat unique d'une requête dans un LABEL
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Label printer logiciel - Télécharger - Outils professionnels
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Resultat loto d'aujourd'hui rdc ✓ - Forum Excel
- Résultat loto bulgarie autriche azerbaïdjan - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour
Quelques remarques :
Tu demandes à afficher num_at. Ça ne peut pas coller, car tu n'as pas demandé num_at dans ta requête : tu as demandé max (num_at), ce qui n'est pas la même chose .
Ensuite, tu fais une boucle pour afficher le résultat : pour quoi faire, puisqu'il y a un seul résultat ? Il y a un seul max. De plus, il y a une erreur dans ta boucle : tu ne passes pas à l'enregistrement suivant (rs.MoveNext()) donc tu n'atteindras jamais EOF.
pour résumer (à vérifier, je n'ai pas essayé) :
Quelques remarques :
Tu demandes à afficher num_at. Ça ne peut pas coller, car tu n'as pas demandé num_at dans ta requête : tu as demandé max (num_at), ce qui n'est pas la même chose .
Ensuite, tu fais une boucle pour afficher le résultat : pour quoi faire, puisqu'il y a un seul résultat ? Il y a un seul max. De plus, il y a une erreur dans ta boucle : tu ne passes pas à l'enregistrement suivant (rs.MoveNext()) donc tu n'atteindras jamais EOF.
pour résumer (à vérifier, je n'ai pas essayé) :
Private sub FormAjoutAT_initialize() SQLnum = "Select max(num_at) AS mx from at " rs.Open SQLnum, conn, 3, 3 MsgBox (SQLnum) rs.MoveFirst ' probablement inutile, on devrait déjà être au début Label23 = 0 ' à quoi ça sert, çà ? Label23 = rs.Fields("mx") + 1 rs.Close End Sub
Merci de votre réponse je test de suite
A+
Merci beaucoup Le père tout marche
A+