Résultat unique d'une requête dans un LABEL

Résolu
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin d'un chouya d'aide.
Je m'explique, je veux récupéré le nombre maximum du champ "num_at" et à chaque initialisation du formulaire je veux lui ajouter 1 et afficher le tout dans un label

Private sub FormAjoutAT_initialize() 
    SQLnum = "Select max(num_at) from at " 
    rs.Open SQLnum, conn, 3, 3 
    MsgBox (SQLnum) 
    rs.MoveFirst 
    point = 1 
    Label23 = 0 
    Do Until rs.EOF 
      DoEvents 
      Label23 = rs.Fields("num_at") + point 
      point = point + 1 
     Loop 
    rs.Close 
End Sub

Cordialement Lilian.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quelques remarques :
Tu demandes à afficher num_at. Ça ne peut pas coller, car tu n'as pas demandé num_at dans ta requête : tu as demandé max (num_at), ce qui n'est pas la même chose .
Ensuite, tu fais une boucle pour afficher le résultat : pour quoi faire, puisqu'il y a un seul résultat ? Il y a un seul max. De plus, il y a une erreur dans ta boucle : tu ne passes pas à l'enregistrement suivant (rs.MoveNext()) donc tu n'atteindras jamais EOF.

pour résumer (à vérifier, je n'ai pas essayé) :
Private sub FormAjoutAT_initialize() 
    SQLnum = "Select max(num_at) AS mx from at " 
    rs.Open SQLnum, conn, 3, 3 
    MsgBox (SQLnum) 
    rs.MoveFirst  ' probablement inutile, on devrait déjà être au début
    Label23 = 0 ' à quoi ça sert, çà ?
    Label23 = rs.Fields("mx") + 1
    rs.Close 
End Sub
1
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de votre réponse je test de suite
A+
0
Bull_0125 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Merci beaucoup Le père tout marche

A+
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

et donc, quel est le problème ?

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Salut,
Merci pour la rapidité de ton message
Un messgae d'erreur s'affiche :
"Item cannot be found in the collection corresponding to the requested name or ordinal"
0