Résultat unique d'une requête dans un LABEL
Résolu
Bull_0125
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Bull_0125 Messages postés 115 Statut Membre -
Bull_0125 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un chouya d'aide.
Je m'explique, je veux récupéré le nombre maximum du champ "num_at" et à chaque initialisation du formulaire je veux lui ajouter 1 et afficher le tout dans un label
Cordialement Lilian.
J'aurais besoin d'un chouya d'aide.
Je m'explique, je veux récupéré le nombre maximum du champ "num_at" et à chaque initialisation du formulaire je veux lui ajouter 1 et afficher le tout dans un label
Private sub FormAjoutAT_initialize()
SQLnum = "Select max(num_at) from at "
rs.Open SQLnum, conn, 3, 3
MsgBox (SQLnum)
rs.MoveFirst
point = 1
Label23 = 0
Do Until rs.EOF
DoEvents
Label23 = rs.Fields("num_at") + point
point = point + 1
Loop
rs.Close
End Sub
Cordialement Lilian.
A voir également:
- Résultat unique d'une requête dans un LABEL
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Label printer logiciel - Télécharger - Outils professionnels
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Ronyasoft cd dvd label maker - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Bonjour
Quelques remarques :
Tu demandes à afficher num_at. Ça ne peut pas coller, car tu n'as pas demandé num_at dans ta requête : tu as demandé max (num_at), ce qui n'est pas la même chose .
Ensuite, tu fais une boucle pour afficher le résultat : pour quoi faire, puisqu'il y a un seul résultat ? Il y a un seul max. De plus, il y a une erreur dans ta boucle : tu ne passes pas à l'enregistrement suivant (rs.MoveNext()) donc tu n'atteindras jamais EOF.
pour résumer (à vérifier, je n'ai pas essayé) :
Quelques remarques :
Tu demandes à afficher num_at. Ça ne peut pas coller, car tu n'as pas demandé num_at dans ta requête : tu as demandé max (num_at), ce qui n'est pas la même chose .
Ensuite, tu fais une boucle pour afficher le résultat : pour quoi faire, puisqu'il y a un seul résultat ? Il y a un seul max. De plus, il y a une erreur dans ta boucle : tu ne passes pas à l'enregistrement suivant (rs.MoveNext()) donc tu n'atteindras jamais EOF.
pour résumer (à vérifier, je n'ai pas essayé) :
Private sub FormAjoutAT_initialize()
SQLnum = "Select max(num_at) AS mx from at "
rs.Open SQLnum, conn, 3, 3
MsgBox (SQLnum)
rs.MoveFirst ' probablement inutile, on devrait déjà être au début
Label23 = 0 ' à quoi ça sert, çà ?
Label23 = rs.Fields("mx") + 1
rs.Close
End Sub
Merci de votre réponse je test de suite
A+