Doublons precis dans la base de données
JP
-
JP -
JP -
Bonjour,
j'ai une table boutique et un champ nom de boutique.
Mes noms de boutiques sont de la forme : boulanger PARIS 10, boulanger PARIS halles.
Existe t-il une fonction SQL qui me permette de récupérer toutes les boutiques possédant un nom de ville identique. Par exemple ici Paris mais en ne tenant pas compte du reste et sans spécifier de nom de ville. J'ai essayé cette requête mais elle récupère les doublons identiques uniquement comme un LIKE:
SELECT count(*), nomVille FROM boutique group by nomVille HAVING count(*) > 1 ;
Merci de votre aide.
j'ai une table boutique et un champ nom de boutique.
Mes noms de boutiques sont de la forme : boulanger PARIS 10, boulanger PARIS halles.
Existe t-il une fonction SQL qui me permette de récupérer toutes les boutiques possédant un nom de ville identique. Par exemple ici Paris mais en ne tenant pas compte du reste et sans spécifier de nom de ville. J'ai essayé cette requête mais elle récupère les doublons identiques uniquement comme un LIKE:
SELECT count(*), nomVille FROM boutique group by nomVille HAVING count(*) > 1 ;
Merci de votre aide.
A voir également:
- Doublons precis dans la base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
13 réponses
Merci de ta réponse. Mais je voudrais que cela détecte automatiquement les doublons comme dans ma requête. Sans spécifier de ville. Par exemple, si il y a trois boutiques à bordeaux et deux à paris, je voudrais qu'il m'affiche les 5 magasins vu que bordeaux existe 3 fois et paris 2 fois.
Oui, c'est ça mais le problème c'est que les villes peuvent être de format PARIS 10 ou bien encore Bordeaux saint Anne etc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais justement c'est quoi la fonction qui permet de faire les "match" en prenant compte du nom de la ville puisque la un LIKE va récupérer quelque chose de précis.