Macbook, desactiver le bouton click (le vrai)
jeanot1314
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le bouton click de mon macbook est mort, il s'active aléatoirement ce qui est très très embetant pour travailler...
Sur internet je trouve des centaines de tuto expliquant comment desactiver le trackpad, mais moi j'aimerai bien gerer le click seulement avec le trackpad. Je ne trouve rien dans les propriétés pour faire ceci... mais il doit forcement exister un moyen!
merci d'avance
Jean
le bouton click de mon macbook est mort, il s'active aléatoirement ce qui est très très embetant pour travailler...
Sur internet je trouve des centaines de tuto expliquant comment desactiver le trackpad, mais moi j'aimerai bien gerer le click seulement avec le trackpad. Je ne trouve rien dans les propriétés pour faire ceci... mais il doit forcement exister un moyen!
merci d'avance
Jean
A voir également:
- Macbook, desactiver le bouton click (le vrai)
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Que veut dire le bouton off ✓ - Forum Matériel & Système
- Desactiver uac - Guide
2 réponses
Déjà quel est le trackpad que tu utilises? Celui des Macbook, des Macbook Pro, Macbook Pro unibody... ?
En fonction de ta réponse on pourra peut être t'aider.
Tu as déjà essayé d'aller dans Menu Pomme / Préférences système / Trackpad et de modifier quelques trucs ??
Cordialement
Startor666
En fonction de ta réponse on pourra peut être t'aider.
Tu as déjà essayé d'aller dans Menu Pomme / Préférences système / Trackpad et de modifier quelques trucs ??
Cordialement
Startor666
Bonjour,
il y une vis sous le trackpad qui contrôle le clic. Il suffit de la virer et ça ne clique plus.
(le problème actuel doit aussi surement venir d'un mauvais réglage de cette vis, dé-serrez là d'un demi tour pour voir si çà clique toujours aléatoirement)
http://guide-images.ifixit.net/igi/K6JpC6YYO2IFtS6n.medium
la vis plate tout à gauche, au milieu du bord de la trackpad.
Attention cette astuce n'est valable que pour les macbook pro assez réçents, regardez sur le site iFixit, dans la rubrique Trackpad si votre trackpad ressemble à celle çi.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
il y une vis sous le trackpad qui contrôle le clic. Il suffit de la virer et ça ne clique plus.
(le problème actuel doit aussi surement venir d'un mauvais réglage de cette vis, dé-serrez là d'un demi tour pour voir si çà clique toujours aléatoirement)
http://guide-images.ifixit.net/igi/K6JpC6YYO2IFtS6n.medium
la vis plate tout à gauche, au milieu du bord de la trackpad.
Attention cette astuce n'est valable que pour les macbook pro assez réçents, regardez sur le site iFixit, dans la rubrique Trackpad si votre trackpad ressemble à celle çi.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?