Moteur d'exécution java adobe

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 19 juin 2012 à 15:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 févr. 2016 à 13:28
Bonjour,
à chaque fois que je veux ouvrir un logiciel adobe, j'ai ce massage qui s'affiche : 'Pour ouvrir "Adobe Photoshop CS4", il vous faut un moteur d'exécution java.voulez en installer un maintenant ?
le soucis c'est que quand je clique installer, il cherche la mise à jour puis il m'affiche ce massage
"la mise à jour "java pour OS X 2012-004" n'a pu être installée.
Mise à jour de logiciels ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour. Vérifier votre connexion à internet, puis réessayez.
et pourtant la connexion internet marche

avez vous une idée sur la question?
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 16:08
pacopet1234- 19 juin 2012 à 15:47
1. adobe utilise du java parce que tu peut faire plus avec moin ou sait pas 
2. et oui le lien est ok pour tout autand pour windows apple et linux et même pour les auto 
java est utilisée dans plus de 3 milliard de produit ex : machine a café auto ...


Bonjour,

Désolé, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Au bas de la page du lien indiqué il est noté :

"Apple (OS X)
Apple fournit sa propre version de Java. Utilisez la fonction de mise à jour du logiciel (disponible dans le menu Apple), afin de vérifier que vous disposez de la version la plus récente de Java pour votre Mac.


Et effectivement, cela se fait normalement de manière automatique depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et cela en fonction de la version de Mac OS utilisée. Sous Lion, une installation de Java pour Lion ne sera proposée qu'à la première sollicitation. (premier besoin).

Et, par exemple, le lien pour
Mac OS 10.6 est ici
https://support.apple.com/kb/DL1573?locale=en_US

Pour Lion, ici :
https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=en_US&viewlocale=en_US

cela dit, le message indiqué en début de discussion semble indiquer un problème de connexion au serveur, plutôt qu'un autre problème. Il se peut que le serveur soit momentanément indisponible, puisque normalement cela se fait très rapidement et sans accroc.

Bonne journée
1
merci
0
Profil bloqué
19 juin 2012 à 15:34
va ici et fait le manuelement

https://www.java.com/fr/

la il va se télécharger
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
Modifié par nourchannousa le 19/06/2012 à 15:43
merci beaucoup
mais svp une petite question, pourquoi adobe a besoin d'un moteur d'exécution java et est ces que le lien que vous m'avez donné est valable pour n'importe quel système d'exploitation
merci
0
Profil bloqué
19 juin 2012 à 15:47
1. adobe utilise du java parce que tu peut faire plus avec moin ou sait pas
2. et oui le lien est ok pour tout autand pour windows apple et linux et même pour les auto
java est utilisée dans plus de 3 milliard de produit ex : machine a café auto ...
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
19 juin 2012 à 18:33
merci beaucoup Sanspseudo,
mais le soucis avec le lien pour lion c'est que je l'ai déjà téléchargé et c'est une image disque et on m'affiche ce message : "impossible d'ouvrir les images disques suivante"
je ne sais pas si c'est moi qui fait quelque chose de travers mais ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 19:25
Si vous êtes bien sous Lion, (Mac OS 10.7), ça devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'il faudrait effectuer quelques réparations système.

Donc pour réparer sous Lion,

-éteignez le mac
-appuyez sur les touches cmd et R
-redémarrez le Mac tout en gardant ces touches enfoncées
-vous démarrerez alors sur la partition de secours "Recovery HD"
-de là, lancez Utilitaire de disque et ensuite lancez une réparation du disque...
-une fois la réparation du disque faite, lancez une réparation des "Permissions"
-quand tout est fini, redémarrez normalement

on verra ensuite ce qui se passe...
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
21 juin 2012 à 03:50
merci beaucoup,
comme d'habitude vous êtes le meilleur
merci encore et bonne journée
0
jembozzo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 14:23
bonjour
je remonte ce topic car j'ai un soucis similaire
je suis sous mavericks
je viens de faire une réinstalle propre
et j'ai voulu réinstaller mon cs5 photoshop
et voila le message que j'ai
"pour ouvrir CS5service manager, il vous faut un moteur d'exécution java SE6 voulez vous en installer un maintenant"
j'ai répondu oui, il s'est bien installé, mais rien à faire j'ai toujours ce message
je suis allé sur le site de java, j'ai installé la dernière version la 7, et j'ai toujours ce message
j'ai fait réparations des permissions, j'ai toujours ce message
j'ai redémarré avec le disque d'installé mavericks en appuyant sur alt, et j'ai refait réparation des permissions par la, rien à faire
alors merci de vos conseils, parce que c'est très ennuyeux


--
0
jembozzo 25 août 2014 à 14:23
bonjour
je remonte ce topic car j'ai un soucis similaire
je suis sous mavericks
je viens de faire une réinstalle propre
et j'ai voulu réinstaller mon cs5 photoshop
et voila le message que j'ai
"pour ouvrir CS5service manager, il vous faut un moteur d'exécution java SE6 voulez vous en installer un maintenant"
j'ai répondu oui, il s'est bien installé, mais rien à faire j'ai toujours ce message
je suis allé sur le site de java, j'ai installé la dernière version la 7, et j'ai toujours ce message
j'ai fait réparations des permissions, j'ai toujours ce message
j'ai redémarré avec le disque d'installé mavericks en appuyant sur alt, et j'ai refait réparation des permissions par la, rien à faire
alors merci de vos conseils, parce que c'est très ennuyeux

Bonjour,


Java pour Mac est en version spéciale. Il faut la prendre sur le site Apple. Normalement vous auriez du avoir une proposition automatique dans ce sens. C'est à dire ici:
https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=en_US

Cela dit, Java est une source de malware, à éviter donc autant que faire se peut, et c'est pour cette raison que son installation n'est plus automatique depuis Mac OS 10.6:
https://www.securitemac.com/java-mac.html

Perso, je n'ai plus Java sur mon Mac depuis la nuit des temps... :)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
jembozzo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 17:56
ah bon ?
alors dans ce cas, comment je peux la désinstaller ?
et comment vais je pouvoir ouvrir mon photoshop ?
ma config exacte est mavericks dernière version
imac i7 3;2 ghz
merci


--
0
Le message dit :
"pour ouvrir CS5service manager, il vous faut un moteur d'exécution java SE6 voulez vous en installer un maintenant"

On peut imaginer que sans Java, on peut tout de même installer CS5, mais sans les services manager ?

Il faudrait voir le support Adobe. Je n'ai pas CS5 pour tester.

Quant à le supprimer, je ne peux dire actuellement, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus, mais le lien donné plus haut dit qu'il est désactivé automatiquement si non utilisé pendant 35 jours d'affilés.

EDIT: j'ai trouvé ça sur le support Adobe:
http://kb2.adobe.com/cps/905/cpsid_90508.html
0
jembozzo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 18:02
j'ai télécharghé la version sur le site d'apple que tu m'as donné
je l'ai installé
j'ai lancé cs5 et ça marche merci beaucoup


--
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 févr. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je remonte ce sujet car, en voulant ouvrir Photoshop suite CS5, j'ai eu un message similaire et mes recherches m'ont conduit sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202912
Qui renvoie sur le dite d'Oracle pour l'installation, je suppose que les problèmes de sécurité, de la dernière version de Java Runtime, ont été réglé, qu'en dit notre Maître es Apple ?

Merci Francis ;-)

Une petite précision, c'est en voulant ouvrir Photoshop, depuis Mavericks, alors qu'il est installé sur mon disque sous 10.6, il faudrait donc que je l'installe directement sur le disque Mavericks ?
Dans ce cas, où se trouve Java Runtime, pour pouvoir le désinstaller car, gros béta, je l'ai installé, faisant confiance à Apple :-)
0