Problème éligibilité numéro de tél SFR BOX

Fermé
havana - 19 juin 2012 à 00:47
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 19 juin 2012 à 00:58
Bonjour,

Je dispose actuellement d 'un numéro de tél fixe attribué par Sfr qui commence par 01 71 50... donc un abonnement adsl souscrit pour la neufbox pour 31,99 euros. Or j' ai voulu profiter de l'offre de Free à 1,99 € et en testant mon numéro pour voir si mon numéro est éligible à l' adsl de Free, le test me dit que non ,que je ne suis pas disponible à l'offre de Free.
Ok je teste donc mon numéro de tél pour voir s' il est éligible sur d'autres sites qui font les box adsl .
OR tel n'est pas ma surprise de voir que sur les sites comme Orange box , Bouygues ou Darty, tous me refusent mon numéro en me disant que mon numéro n'est pas éligible au test adsl !!
Donc je me pose cette question : est ce que SFR en m' attribuant mon numéro de tél fixe, fait délibérément que ce numéro n 'est pas éligible aux autres fournisseurs d'accés internet pour éviter que j'aille à la concurrence ??! et si oui comment faire pour changer de FAI si à chaque test, on me refuse l'éligibilité !
Avez vous rencontré le même problème que moi ? je viens de me rendre compte ce problème en voulant profiter de l' offre Free sinon je n' aurais pas fait attention à cela.

Petite précision : en faisant des test adsl sur des sites dédiés, on me dit que mon numéro de tél est un numéro voip ( ligne par internet ) donc pas possible d'analyser si je suis éligible à l'adsl. Ils me demandent mon numéro de tél fixe chez France télécom, OR je ne l' ai pas car je suis en dégroupage totale !! alors comment faire pour changer pour d'autres FAI ??

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
19 juin 2012 à 00:58
Salut
La réponse des différents FAI et des sites de tests est donc logique.
Ce numéro (01 71 50 ... ) n'est pas le numéro de ligne FT (on parle ici de la ligne physique, du cable téléphonique), il faudrait pour faire des tests, connaitre ton numéro de ligne physique, et non pas le numéro que SFR te réattribue derrière.
Normalement, cela peut etre indiqué dans ton contrat/facture/sur ta console de gestion web.
0