Problèmes divers aléatoires

Fermé
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 18 juin 2012 à 23:37
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 - 19 juin 2012 à 10:51
Bonjour,

Tout d'abord, pardon pour la tartine qui suit.

Outre les redémarrages aléatoires avec écran bleu et vidage mémoire au clic de souris sur un lien web, et uniquement dans ce cas (et fichiers dump qui ne font pas vraiment avancer le schmillblic), j'ai quelques soucis :

Au démarrage tout va bien, sauf si :

1/ l'imprimante est sous tension - plantage sur le listing, j'arrive même pas à l'OS, parfois ça fini par passer, mais c'est rare.

2/ Je veux choisir l'OS : (deux XP clonés, au début de deux DD + une entrée pour le mode sans échec) - là c'est le clavier qui est dans les choux, il faut redémarrer 1 ou 2 fois pour qu'il soit de nouveau opérationnel.

3/ Redémarrage après MAJ par exemple, plus rare, par "crise" diverses surprises aléatoires - plus de son ; plus de disque externe; plantage d'emblée sur le bureau avant même d'avoir touché à quelque chose ; parfois, la première fenêtre ouverte, impossible d'agir dessus car le curseur passe sous la fenêtre et non dessus. et impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâche pour la refermer ; plus de rafraîchissement d'image ; et autres joyeusetés dans le même style etc...

Parfois tout fonctionne à merveille pendant 1 semaine à 1mois, puis ça remet ça, presque toujours après un lot de MAJ, vu qu'à ce moment, je fais des sauvegardes images de certaines partitions (11 au total dont celle, système, que j'implante sur la partition clone, à partir de celle par défaut, donc autant de redémarrages en série).

J'ai testé les barrettes mémoires à l'aide de Mtest, à priori tout est bon, j'ai testé les procs à l'aide de OCCT, pendant 1 heure, je ne pige pas grand chose au résultat mais ça semble bon.

J'ai fait tout ce qu'on m'a conseillé en recherche d'infection, d'incompatibilité et autre, aucun résultat.
(de toute façon ça n'influerait pas sur les problèmes avant connexion au système, enfin je crois)

Je ne sais pas comment tester l'alim, la CM et la CG. (avec OCCT ou autre) car je n'ai pas les connaissances pour ça et je ne pige pas l'anglais.

la carte mère à un coup dans l'aile c'est sûr puisque déjà 1 slot mémoire est HS ainsi qu'une prise sata.

Lors d'une maj des pilotes de la carte graphique nvidia il y a plus de 6 mois, une vrais cata, que des lignes vertes partout, 3 reboot pour y voir clair et un mal fou à récupérer un pilote qui veuille bien s'installer, depuis plus aucun pilote ne la fait fonctionner à peu près correctement, sauf le pilote 191.07 que j'ai été obligée de déterrer (ou précédent) , seule installation qui se fait "les doigts dans le nez" et qui sert à quelque chose.
Les suivantes n'installent que les pilotes graphiques, plantent sur le reste et saccadent ou freeze l'image à intervalles réguliers, et la dernière MAJ en date ne peut même pas mettre le pilote graphique à jour ça me dit qu'il n'y a pas ou qu'elle ne trouve pas de profil !!! j'ai tout essayé, suppression par logiciel spécial de l'ancien, mise à jour après ré-installation de l'ancien, changement de dossier d'installation, rien y fait !


À chaque fois je suis obligée de réinstaller mon bon vieux 191.07.

Mon système est certes dépassé et très "customisé" et n'accepte peut être pas les nouveautés de Microsoft (ni de nVidia) de plus en plus lourdes, mais je ne crois pas vraiment que mes soucis soient purement logiciels.

Pouvez-vous m'aider à déterminer ce qui est en train me lâcher ?

Merci d'avance



</config>
A voir également:

2 réponses

vaste sujet! pour ma part j'essaierais avec un mandriva ou ubuntu live sur CD voir si le système est stable ou non, ce qui orienterais vers une recherche logicielle ou matérielle. ou en installant un OS sur un autre disque dur vierge
0
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 2
Modifié par bleuvert9 le 19/06/2012 à 10:54
Eh oui bacci, merci d'abord de ton intérêt mais c'est mal barré pour cet essai, car je l'ai déjà tenté il y a quelques années pour la première, l'année dernière et il y a 6 mois, mais à chaque fois tout plante, il semble que ma config matérielle n'aime pas ubuntu (raid logiciel mal foutu), problème déjà avec le système de partitions, ingérable pour moi (il m'a viré à l'époque, la partition la plus vitale pour moi : celle qui contenait les ghost) maintenant je n'ai jamais réessayé, vu que j'ai un sata de nase je ne peux ajouter d'autres HD, et mon système ne boote pas sur un externe en usb.

J'ai malgré tout dans l'idée d'y passer un jour, car déjà je n'ai pas réussi à me convaincre d'installer ni Vista ni W7, alors qu'on me l'offrait (mais vieux périphériques incompatibles qui fonctionnent très bien avec xp) alors quand je vois ce que devrait être W8, quitte à être un tantinet paumé, autant l'être gratos.
Car là c'est payer cher une succession d'emmerdements ! Je suis trop vieille pour ça !

Mais avant, il faut que je sache comment améliorer ma config, car les finances étant au ras des paquerettes, il faudra que je me remonte une config "légère"
(C'était déjà le cas avec celle actuelle d'ailleurs elle date de 2005)

Quand au live CD ! ben avec, je n'ai jamais la main ! Plus de curseurs de souris !
0