100% de la Ram utilisé (et plantage)

Fermé
OtherGamer - 18 juin 2012 à 14:47
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 juin 2012 à 17:39
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un gros soucis de Ram avec mon ordinateur portable. Le problème survient le plus souvent lorsque je branche le cable internet. Le processeur se met alors à tourner à +-50% et la Ram monte en flèche jusqu'à atteindre les 100% en une dizaine de secondes et faire planter l'ordinateur qui doit alors redémarrer.

Je pensais à un virus, donc j'ai fait plusieurs scans avec mon antivirus et malewarebyte en mode sans echec. Mais rien n'a été trouvé. Pareil pour les processus, en les additionnant je n'arrive même pas à 1giga.
J'ai aussi testé mon disque dur avec HDD tune, et ma Ram avec l'outil de diagnostic de la mémoire. Tous négatifs.

J'avais pensé à un problème de pilote graphique, j'ai donc réinstallé une version plus ancienne, mais sans changement au problème.

J'ajouterais que lorsque je retire le cable internet avant qu'il n'atteigne les 8giga de Ram, le processeur retombe à moins de 1%, mais la Ram elle reste à la même hauteur et augemente même progressivement mais plus que de quelques Mo par minute.

Voila, j'espères que vous pouvez m'aider à cerner le problème. L'ordinateur est toujours sous garantie, mais comme je ne peux pas écarter un problème venant du Software j'hésite à leur envoyer pour après devoir payer pour la réparation.

Ma config:

MSI GE620dx acheté en novembre 2011
Windows 7 64 bits
Intel Core i-7 2630QM @ 2.0 Ghz avec chip Intel HD 3000
GeForce GT 555M
DDR 8GB
HDD 750 GB
Navigateur: Mozilla Firefox
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juin 2012 à 15:13
Bonjour.

Pour moi, il y a du virus dans l'air.

Deux solutions :

La première.
Le dévirussage.
Donc, direction le forum "Virus-Sécurité.

La deuxième.
Pas la peine de se prendre la tête pendant des heures, des jours, voir plus.
La "réinitialisation à l'état d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Radical.
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Attention, rappel, vos données personnelles, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.


Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================

Sur mon CP, moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
1
Merci de votre réponse,
je penchais ausssi plus pour un problème d'infection.
Je vais donc tenter la réinitialisation vu qu'aucun des antivirus utilisé n'a trouvé de dossier infecté.
Je possède des images système assez récente donc ça ne devrait pas poser de problème.
0
Bonjour,

La réinitialisation me semble prématurée.
Même si tes scans AV n'ont rien donnée, regarde tes processus qui consomme le plus lors de ta montée de charge.
Peut-être qu'on en apprendra plus.

Cdlt
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 18/06/2012 à 17:01
Bonjour "Help".

Pourquoi pas.
Et dans deux heures (et peut-être bien plus) on en sera toujours au même point.
Et il faudra se résoudre à faire une restauration.
Personnellement, je préfère les solutions, radicales, expéditives et efficaces.
Mais, après tout, à chacun son truc.
0
Bonjour "antipolis"

Comme tu dis, chacun son truc mais il me parait important que la personne est connaissance de toutes les actions réalisables.

Peut-être que cette personne à plusieurs Go de Photos, Vidéo souvenirs sur son C: car on ne connait pas forcément la séparation "OS" et "DATA", et qu'il lui prendra plus de temps de tous transférer que de supprimer un processus qui se lance automatiquement.
De même qu'il n'a peut être pas de CD de réinstallation
Chaque cas est différent et peut être que la solution proposée prendra 10 minutes et pas 2 heures.

C'est à lui de voir ce qu'il faut faire mais il doit savoir que formater n'est peut être pas la seule solution.

Cdlt
0
J'avais observé l'évolution des processus en faisant le tri par ordre de décroissance. Lors de la montée en charge il n'y avait pas un seul processus supplémentaire de crée, et aucune montée en consommation d'un des processus de tête d'affiche.
0
guillaumealiasgros Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 51
18 juin 2012 à 15:07
a mon avis c'est un bon gros chevale de trois qui envois ton contenus de disque dur sur un serveur externe .
alors quand ton ordi se connecte a internet le processeur tournes a fond .
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juin 2012 à 16:04
OK.
Super.
Si vous avez des images système, il faut en profiter.
0
Voila, j'ai effectué la réinitialisation. En fait je ne vais pas utiliser mes disques, je préfères tout remettre manuellement pour ne pas remettre les fichiers qui posaient problème.
Tout à l'air de fonctionner normalement, la consommation de la Ram est de 2,4 Go avec internet de branché mais ça doit être normal vu que l'ordinateur doit faire pas mal de mises à jour.
En tout cas un grand merci de votre aide.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juin 2012 à 17:39
"Réinitialisation à l'état d'usine".
Vous êtes encore plus violent que moi. ;-)
Ça, c'est radical.
Et au moins, vous repartez sur de bonnes bases.
Un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Et on ne se fatigue pas à chercher midi à quatorze heures.
Après tout, c'est le résultat qui compte.

Bien cordialement.
0