Quel MacBook Pro pour mon utilisation ?

Fermé
zaio - 18 juin 2012 à 14:17
 jn8819 - 18 juin 2012 à 15:42
Bonjour,

Je compte m'acheter un MacBook Pro d'ici quelques semaines.
J'ai attendu la sorti du nouveau, afin de connaître ses caractéristiques.

Voici mes points positifs et négatifs, ainsi que l'utilisation que j'en aurais:

Le dernier MacBook Pro, un des avantages que je lui vois est sa grande résolution.
Le SSD de très bonne qualité (par rapport aux précédents et mêmes aux SSD d'autres marques). USB3.

L'ancien, il avait un lecteur DVD, le voyant de batterie avec son bouton.
Connectique plus complète (prise ethernet importante pour moi).
La prise casque et micro dissociés.

Je me moque un peu de savoir lequel est le plus lourd ou épais.

Mon utilisation: développement d'application (iPhone, Androïd etc.), Jeux (et dev de jeux) pour Mac.

J'hésite tellement que j'aimerais savoir lequel des 2 MBP est le plus performant en terme de CPU/GPU (sachant que je compte bien prendre quelques options sur le Store, CPU un peu plus puissant etc.)?
Si je prends le MacBook de génération précédente, et que je remplace le Disque Dur par un SSD (pas sur le Store, ils sont trop faiblards), et-ce facile de réinstaller l'OS ? D'ailleurs, tous les SSD seront-ils compatibles ?
L'instal' d'une Debian en dual boot est-elle envisageable ?

Merci de vos conseils.

Zaio
A voir également:

3 réponses

-tout d'abord, tout les mac sont assez puissant pour développer des applications.
-en ce qui concerne la connectique, tout les port qui ne se trouve pas sur la nouvelle version peuvent être remplacé par des adaptateur. le lecteur DVD peut être un externe (on trouve des lecteur blue-ray externe pour une centaine d'euros).
-pour les processeur, les i7 sont ceux qui ont le plus de core, dont les plus puissant. la vitesse correspond par exemple aux 2.3 GHz. plus le nombre de vibration est élevé, plus il est rapide. que se soit les nouveaux ou les ancien mac, les deux 15 pouces ont les mêmes processeurs (retina ou pas, une version 2.3 et l'autre 2.6).
-les mac book pro ont un boitier "unibody" ce qui veux dire que tu oublie les modifications. tu devras laisser ton mac avec la configuration que tu achète. SSD sur l'apple store donc.
-tout les mac ont un logiciel de partitionnement de disque pour pouvoir installer un deuxième OS, windows ou linux. (Mac OS est basé sur GNU). il est même possible avec un logiciel payant de faire tourner les deux OS en même temps. la troisième solution est la virtual box.
0
Hello,

Quand je parlais des modifs, je parlais bien sûr celles proposées sur l'Apple Store ;-)
Par contre, je confirme, remplacer le Disque Dur par un SSD est bel et bien possible.

En gros, niveau CPU/GPU/Ram ( à quantité équivalente)/Carte-mère, il n'y a aucune amélioration sur le nouveau ?

Je cherche un Mac très performant, je te jure que j'en ai marre d'attendre 30 secondes une compilation, de refaire ça toutes les 10 secondes pour une bêtise ( un point virgule oublié ...). Quitte à mettre le prix. Et puis, une bonne mobilité (en gros, pas un iMac ou Mac Mini) ^^.

Je suis d'accord avec toi pour la connectique, mais se balader avec ton Mac + adaptateur Eternet + adaptateur Machin + lecteur DVD (que tu risque au passage d'abîmer en transportant tout le temps), très peu pour moi.

Je pense que je vais donc rester sur l'ancien, si on a une puissance équivalente.

Reste à trouver un SSD autre que sur l'Apple Store, compatible et puissant, et réinstaller l'OS.

Un moyen de faire tourner 2 OS en même temps sans VM ? Ca m'intéresse assez.
0
les "vieux" mac ont aussi été changé. modification qui à été très discrète, mais les processeurs ont été changés passage de 2.2 à 2.3 GHz pour l'un et de 2.4 à 2.6 pour l'autre par exemple.

si pour toi la connectique est très importante, prend le vieux.

mais si tu veux développer des applications pour iphone et ipad, il te faut l'écran retina pour avoir le vrai rendu avec Xcode.

quand au disque SSD, je me répète, seul apple peut l'installer avant l'achat du mac. il est impossible pour toi de modifier le disque, changer la batterie, ajouter de la mémoire cache (RAM), etc...

le logiciel pour faire tourner plusieurs OS est "parallels desktop". il marche en tout cas pour faire tourner windows en parallels, je ne sait pas si cela marche aussi avec debian... à vérifier
0