Php et les variables
Résolu/Fermé
gilles113
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
18 juin 2012 à 10:51
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 juin 2012 à 22:52
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 juin 2012 à 22:52
A voir également:
- Php et les variables
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php - Télécharger - Langages
5 réponses
SkRo91
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
39
18 juin 2012 à 11:04
18 juin 2012 à 11:04
Salut,
Alors personnellement pour ce genre de chose je déclare mes variables dans mes liens ou requêtes exemple :
<?php <a href="voir_situ.php?id_situ='.$ligne['nom_situation'].' & situ='.$ligne['description'].'"> ?>
Puis dans ma page voir_situ:
<?php
extract ($_GET);
$id_situation=$_GET['id_situ'];
$situation=$_GET['situ'];
?>
Mais il me semble que ça tu sais faire ^^
Après pour la validité de ta variable en sachant qu'elle porte le même nom qu'une donnée de ta BDD moi j'évite de faire ça donc je ne saurai pas te dire s'il y a conflit.
Bon courage.
S'kro
Alors personnellement pour ce genre de chose je déclare mes variables dans mes liens ou requêtes exemple :
<?php <a href="voir_situ.php?id_situ='.$ligne['nom_situation'].' & situ='.$ligne['description'].'"> ?>
Puis dans ma page voir_situ:
<?php
extract ($_GET);
$id_situation=$_GET['id_situ'];
$situation=$_GET['situ'];
?>
Mais il me semble que ça tu sais faire ^^
Après pour la validité de ta variable en sachant qu'elle porte le même nom qu'une donnée de ta BDD moi j'évite de faire ça donc je ne saurai pas te dire s'il y a conflit.
Bon courage.
S'kro
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 11:14
18 juin 2012 à 11:14
Bonjour
$var_var = $rep['var_var'] est parfaitement légal, mais ce n'est pas une déclaration, c'est une affectation de variable. Tu ne 'renommes' pas ta variable, car $rep['var_var'] continue d'exister. Tu crées une autre variable qui a la même valeur.
$var_var est un nom de variable, $rep['var_var'] en est un autre. Dans la mesure où $rep['var_var'] est défini, tu peux affecter sa valeur à n'importe quelle autre variable, que ce soit $var_var ou $toto ou $machin. Peu importe aussi que $rep['var_var'] vienne d'une base de données ou d'ailleurs ; dans une variable PHP, il y a sa valeur, mais aucune trace de son origine.
$var_var = $rep['var_var'] est parfaitement légal, mais ce n'est pas une déclaration, c'est une affectation de variable. Tu ne 'renommes' pas ta variable, car $rep['var_var'] continue d'exister. Tu crées une autre variable qui a la même valeur.
$var_var est un nom de variable, $rep['var_var'] en est un autre. Dans la mesure où $rep['var_var'] est défini, tu peux affecter sa valeur à n'importe quelle autre variable, que ce soit $var_var ou $toto ou $machin. Peu importe aussi que $rep['var_var'] vienne d'une base de données ou d'ailleurs ; dans une variable PHP, il y a sa valeur, mais aucune trace de son origine.
gilles113
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
18 juin 2012 à 11:30
18 juin 2012 à 11:30
bonjour et merci de vos avis ,j'avais un petit doute sur la validité de cette variable ,il apparait donc que je peut utiliser directement $rep['var_var'] dans mon calcul ,je vais donc m'empresser de le faire ,a la base le probleme etant que je creé les page sur un pc et que je ne peut voir le resultat que sur le serveur je n'ai pas fait de copie de mysql sur le pc local ,donc a chaque fois ,c'est du live sur le site lol!!
je vous remercie pour vos avis encore une fois ,je vous tiendrai informé du resultat
cordialement gilles
je vous remercie pour vos avis encore une fois ,je vous tiendrai informé du resultat
cordialement gilles
gilles113
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
Modifié par gilles113 le 19/06/2012 à 20:40
Modifié par gilles113 le 19/06/2012 à 20:40
de retour sur ce calcul , j'approfondis un peu ,en fait je doit faire un calcul tout simple qui est celui-ci;
temperature exterieure - temperature du point de rosée * 122
qui doit me donner la hauteur en m de la base des nuages
ou $alt_cloud est la hauteur de la base des nuage dans ce cas;
$rep['temp_ext'] est la temperature ambiante sous abri et
$rep['pdr'] la temperature du point de rosée
Vous l'avez compris ,je pense c'est de la meteo (methode d'ESPY) ca peut servir a certains ,bref
d'abord le resultat "$alt_cloud" se trouve en negatif '-xxxx m' d'altitude ;
et ensuite il y a une grosse différence entre le calcul PHP et celui obtenu sur ma calculette ,et ce malgres les memes valeurs de variable ,
d'ou une premiere question ,pourquoi le resultat negatif ??
et pourquoi une telle difference entre expression php et calculette ?
j'avoue etre un peu perdu et dérouté
merci de vos questions et avis sur le sujet
cordialement gilles
temperature exterieure - temperature du point de rosée * 122
qui doit me donner la hauteur en m de la base des nuages
<?php $alt_cloud=$rep['temp_ext']-$rep['pdr']*122; echo '<td>'.$alt_cloud.'</td>'; ?>
ou $alt_cloud est la hauteur de la base des nuage dans ce cas;
$rep['temp_ext'] est la temperature ambiante sous abri et
$rep['pdr'] la temperature du point de rosée
Vous l'avez compris ,je pense c'est de la meteo (methode d'ESPY) ca peut servir a certains ,bref
d'abord le resultat "$alt_cloud" se trouve en negatif '-xxxx m' d'altitude ;
et ensuite il y a une grosse différence entre le calcul PHP et celui obtenu sur ma calculette ,et ce malgres les memes valeurs de variable ,
d'ou une premiere question ,pourquoi le resultat negatif ??
et pourquoi une telle difference entre expression php et calculette ?
j'avoue etre un peu perdu et dérouté
merci de vos questions et avis sur le sujet
cordialement gilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 juin 2012 à 22:52
19 juin 2012 à 22:52
il te manque des ()