Quelle upgrade choisir ?

Résolu
Dégeulit Messages postés 12 Statut Membre -  
Dégeulit Messages postés 12 Statut Membre -
Salut tout le monde,

je vais changer proco + CM + ram . et j'hésite entre deux types d'upgrade, qui sont coude à coude nivreau roro, mais sûrement bien différents en terme de rapport perf/prix ...et la conso électrique aussi... mais j'ai pas assez de connaissances pour savoir tout ça.

et aussi, les cartes mères sont choisies pour être branché sur un ampli hd...en numérique donc...

1 : phenom 2 x4 965 BE + MSI 990XA-GD55 (ou asus M5A88-V evo) + Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 244 €

2 : A8 3870k + GA A75 UD4H ( ou asus F1 A75-V pro) + Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 = 254 €

Il me reste de mon pc deux CG, hd4670 et hd4770 (c'est dépassé mais ça marche), qui pourront servir sur la config 1 le temps que je puisse investir dans une CG récente (pas trop de sous mais pas pressé non plus)......mais si la config deux est plus pérenne, si elle tient la route sur la distance, dans quelques jeux pas trop gourmand...le côté graphique me laissera le temps de voir venir....
et aussi, pour le multitache, photoshop, + applis + bureautique,+ internet c'est tout bon non ?

merci pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ni l'un, ni l'autre. Le phenom II est dépassé, et l'A8 n'en parlons même pas !

Je te conseille plutôt :

AMD FX-4100, Asus M5A78L-M, Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800

Après tu coupleras ça à une HD 6850 et le tour est joué !
0
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Surtout pas un fx 4100... c'est vraiment pas un bon proco !!! le x4 965 le bat dans 90% des cas.De plus il coute plus cher.Le 965 est un bon proco milieu de gamme, il est capable de te faire jouer a tous les jeux sans trop de soucis .Pour la carte graphique on peut trouver des 6870 a 120 euros sur le net ;) elle est pas mal comme carte.
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Surtout pas un FX ?????!!!! FX trop cher ? Je te conseille d'aller chez ton ophtalmo ! 99,99 € le FX contre 115 € pour le 965 BE, FX ultra souple et modulaire....

"Le bat dans 90 % des cas" ? Euh, le FX est overclokable bien plus facilement que le 965, et ensuite il est sur une plateforme bien plus souple...

Et aujourd'hui les Phenoms sont complètements dépassés... Demande à tout bon informaticien qui se respecte... A part si il t'arnaque il t'orientera vers autre chose...
0

deja le phenom est a 89e sur top achat Va voir les test des fx xontre les phenom... de plus le phenom sont aussi overclockable... Fin bon de toute facon il est pas trop "gaming"
0

J'ai vu les tests et tu ne sais toujours pas lire camarade ^^, ensuite c'est le ATHLON II X4 640 qui est à 89 €, le PHENOM II X4 965 est à 95,90 €.

Ensuite je n'ai pas dit que le Phenom n'était pas overclockable, j'ai dit qu'il l'était mais beaucoup plus difficilement que le FX !

La technologie du Phenom est dépassé, depuis la sortie des Bulldozers...
0

non non le phenom est a 89euros et surtout bien mieux que les fx qui sont des daubes... de toute facon amd en proco c'est juste l'entree de gamme,impossible d avoir une grosse config a part sur du intel ;)
0

Sincèrement, montre moi où tu vois le Phenom à 89....

Test les FX avant de me dire que c'est des daubes ! A ce que je vois, tu n'y connais pas grand chose ! Je me sers d'un FX depuis sa sortie et jamais eu un seul problème ! Nous sommes une bande de 5 potes à avoir acheté des FX à leurs sorties et jamais aucun soucis ! On s'est vraiment renseigner auprès d'autres professionnels et rien à redire sur le FX ! Dans la boîte d'informatique ou je travaille cet été, lorsque qu'un client nous demande un Phenom, on arrive à lui prouvé par A+B que le Phenom est largement dépassé par le FX ! A tout les niveaux. Et la garantie fait qu'il a 1 mois pour essayer ou revenir si il n'est pas satisfait ! Et jamais un seul retour ! C'est bien une preuve.

Ensuite regarde la fiche du Phenom et celle du FX 4100 et compare les méthodes de gravure, les températures etc... Et tu verras. Ou alors test un FX et tu verras ce que je dis...

AMD de l'entrée de gamme ? Mais pas que ! Tu prends un Phenom II X6 par exemple, même si il est dépassé par un FX-8000 c'est du milieu de gamme. Pour avoir du milieu-haut de gamme, on est d'accord y'a que Intel pour faire ça.
0
Dégeulit Messages postés 12 Statut Membre

merci pour vos réponses....

....mais comme je ne suis PAS gamer....les perf de gamers ne m'intéresse pas....c'est pour ça que j'aurais voulu garder mes CG si possible : pour du multitache, photoshop, bureautique, internet, aplis, le phenom semblait quand même pas mal !

et il me semblait aussi que Le fx 4100 était un peu en dessous, globalement, que le phenom, mais il chauffe moins et consomme moins pour des résultats somme toute pas mal, surtout en multitache non ?

Le A8 je sais pas pour le jeux, mais en multitache ? Et il pourrait gérer un civilisation 5 ou diablo 3 quand même ?

pour les CM, je les ai choisies pour leurs connectiques numériques.......pour brancher sur un ampli HD

et pas d'achet de CG pour le moment
0

Le A8 a beaucoup de coeurs, mais il ne tient pas la longeur !

Le FX-4100 est largement au dessus du Phenom, conso, architecture, chauffe, fréquence, etc....

Le A8 te coûtera cher et n'est vraiment pas fiable.

AMD FX-4100 Bulldozer
Asus M5A78L/USB3
Sapphire Radeon HD 6850
Corsair 4 x 4Go 1333 Mhz
Seagate Barracuda 250 Go
Seagate Barracuda 1To
Antec HCG-520 520 W
Boitier Advance Enforcer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dégeulit Messages postés 12 Statut Membre

merci pour vos conseils
0