Fonction CONV() MySQL

Fermé
JeanB.78 - 17 juin 2012 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2012 à 20:37
Bonjour,

Après de nombreuses recherche sur la fonction CONV() de MySQL, je n'ai pas réussis à trouver une assez bonne explication de cette fonction.
J'ai trouvé la plus part du temps cette requête: SELECT CONV(5,16,2); qui retourne 101. Moi ce que je cherchais, c'est un tuto qui m'explique d'où vient le 5, comment ressortir "mysql" via cette fonction, etc...

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 20:37
Bonjour

Une fonction seule ne justifie pas de créer un tuto... La fonction est bien documentée dans le manuel mysql.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/mathematical-functions.html#function_conv
Elle permet de convertir un nombre d'une base en une autre.
Dans ton exemple SELECT CONV(5,16,2), il ne peut pas y avoir de tuto pour te dire d'où vient le 5 : il est là parce qu'on l'y a mis, tout simplement. On aurait aussi bien pu mettre 12 ou 98 ou 'abc'. Le 16 signifie qu'on considère que le nombre 5 est une écriture en base 16, et le 2 signifie qu'on veut le résultat en binaire. D'où le résultat 101 (Si tu sais ce que ça veut dire écrire un nombre dans une base ou une autre).
comment ressortir "mysql" via cette fonction Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ? Qu'est-ce que ça veut dire , ressortir "mysql" ?
0