Configuration VoIP WAN
Fermé
elshaiste
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
-
20 déc. 2006 à 10:44
zahra - 3 juil. 2009 à 02:26
zahra - 3 juil. 2009 à 02:26
A voir également:
- Configuration voip maroc telecom
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Code puk maroc telecom ✓ - Forum Nokia
- Annuaire maroc telecom particulier - Forum telephonie fixe
- Code Puk maroc telecom - Forum Mobile
- Débloquer ma carte sim iam ✓ - Forum Samsung
4 réponses
ledofr
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
36
20 déc. 2006 à 19:44
20 déc. 2006 à 19:44
salut,
Ton problème est interessant mais difficile d'assimiler la topologie.
tu peux pas me faire parvenir un shéma plize ?
Peux tu en dire plus sur les pabx (ou IPBX ? ).
Quel protocole tu utilises H323 MGCP SIP ou proprio ?
Pourquoi du RSVP ?
En terme de protocole de routage utilise de l'OSPF, dans ton contexte y a pas trop à s'en faire.
Ton problème est interessant mais difficile d'assimiler la topologie.
tu peux pas me faire parvenir un shéma plize ?
Peux tu en dire plus sur les pabx (ou IPBX ? ).
Quel protocole tu utilises H323 MGCP SIP ou proprio ?
Pourquoi du RSVP ?
En terme de protocole de routage utilise de l'OSPF, dans ton contexte y a pas trop à s'en faire.
ledofr
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2009
36
20 déc. 2006 à 20:04
20 déc. 2006 à 20:04
nan j'y arrive vraiment pas.
Y a t'il de l'existant ?
Sinon je préconiserai un subnet IP par ZONE par SITE et PAR techno ( Voie Data).
RSVP, j'avais essayé y a un bout de temps, ça m'a paru difficile.
L'utilisation d'un protocle de routage dynamique permettra un certaine résilience mais pas une utilisation optimum de ta bande passante.
tu peux ajouter a celà des policy de routage
tu a 2 liens de débits différents entre les 2 zones; c'est gênant.
plutôt que du RSVP , si ton obectif c'est La QoS, ne peux tu pas voir pour une politique diffserv ou une autre forme de prioritisation.
c'est quoi entre les sites ? WAN ? PPP ou autres ? ou LAN ?
Il vaut mieux préparer tes tubes, avec une bonne politique et la prio qui va bien, plutôt que d'utiliser un protocole qui ne supporte pas l'assymétrie de routage imposant la mise en place de mécanisme de RPF, donc tu bouffes plus en mémoire.
Sur certains matos, les ACL tombent dans les ASIC, c'est du wirespeed, chez Cisco ça dépend des bêtes...
Y a t'il de l'existant ?
Sinon je préconiserai un subnet IP par ZONE par SITE et PAR techno ( Voie Data).
RSVP, j'avais essayé y a un bout de temps, ça m'a paru difficile.
L'utilisation d'un protocle de routage dynamique permettra un certaine résilience mais pas une utilisation optimum de ta bande passante.
tu peux ajouter a celà des policy de routage
tu a 2 liens de débits différents entre les 2 zones; c'est gênant.
plutôt que du RSVP , si ton obectif c'est La QoS, ne peux tu pas voir pour une politique diffserv ou une autre forme de prioritisation.
c'est quoi entre les sites ? WAN ? PPP ou autres ? ou LAN ?
Il vaut mieux préparer tes tubes, avec une bonne politique et la prio qui va bien, plutôt que d'utiliser un protocole qui ne supporte pas l'assymétrie de routage imposant la mise en place de mécanisme de RPF, donc tu bouffes plus en mémoire.
Sur certains matos, les ACL tombent dans les ASIC, c'est du wirespeed, chez Cisco ça dépend des bêtes...
type de réseau
je crois que tu dois simplement activer la R5 avec un protocole actif de DV en X rp zimax, à moins que la similitude entre tes diffr-érentiels soient trop axée sur exa. dans ce cas vire le R5 et le practice pour interférer vers une unice black avec tous les risques que ça comporte. mais bon, on a rien sans rien. En même temps, si tu Gicles le R5 pour un D2 tu as toutes lec hances de router en émulsif, ce qui est tout de même assez aware pour être cool.
Sinon, tu agis ZRXP avec un XP solide mais alimenté par du stéréotype WAVE, sinon gare au blocus.
Enfin voilà.
J'espère que tu vs y arriver, sinon, tu blouses le wap et tu le remèches. ca le fait.
Sinon, tu agis ZRXP avec un XP solide mais alimenté par du stéréotype WAVE, sinon gare au blocus.
Enfin voilà.
J'espère que tu vs y arriver, sinon, tu blouses le wap et tu le remèches. ca le fait.