Afficher balise php

Résolu/Fermé
kiiliian Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 16 juin 2012 à 22:20
kiiliian Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 16 juin 2012 à 22:44
Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous faîtes pour afficher une balise php dans du html. J'aimerais en fait afficher des bouts de codes sur une page, mais évidemment, la balise php est "filtrée" par le serveur. J'ai déjà essayé des manipulations telles que
<?php echo'<?php function() ?>'; ?>
,

mais cela ne fonctionne pas: bien que le code s'affiche dans le code source de ma page, Chrome n'affiche pas ces balises.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur Google,

Pourriez-vous me dire comment vous faites pour afficher des balises php, ou encore m'envoyer le lien d'une page où je pourrais trouver une réponse...

Merci d'avance,

kiiliian

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 22:28
Bonjour

<?php echo htmlspecialchars('<?php function() ?>');

Regarde la doc de la fonction htmlspecialchars dans le manuel PHP. Remarque en particulier que si tu travailles en UTF-8, il y a un paramètre pour le préciser.
1
kiiliian Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 40
16 juin 2012 à 22:44
Merci beaucoup !

Je connaissais cette fonction, mais je croyais qu'elle était destinée à une autre utilisation...
0