Problème pour remplacer une carte graphique

Fermé
Scorpius - 16 juin 2012 à 19:56
 Scorpius - 16 août 2012 à 21:19
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus M60VP avec une carte graphique "ATI Mobility Radeon HD 4650". D'après ce que j'ai pu comprendre, elle est de type 2.
Je cherche à la remplacer car elle est HS. Or quand je vais sur le net, je ne retouve jamais de carte graphique similaire.
Pourriez vous m'indiquer où je pourrai en trouver une ou alors une carte équivalente d'une autre marque.

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Au final, cela me faisais un peu mal de perdre un pc de 1000 euros qui avait un peu moins de trois ans. Donc de temps en temps, j'ai regardé sur tous les sites de pièces d'occasions. Et j'ai trouvé la même CG, mais pour un autre modèle Asus.
Comme elle coûtait un peu plus de 100 euro, j'ai quand même pris le risque, et là depuis une semaine mon pc refonctionne normalement.

Voilà, je pense avoir eu de la chance de trouvercette pièce. Mais je voulais vous donner des suites à mon problème.
1
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
16 juin 2012 à 20:01
Salut,
Il est impossible de changer la carte graphique d'un PC portable. Il faut changer le PC en entier. Les cartes graphiques de PC portable sont intégrées à la carte mère.

Changement de PC portable obligatoire.
0
Tu es sûr car en suivant les instructions d'autres blocs et forum j'ai pu enlever ma carte graphique. Donc, je pensais que si sur mon pc je peux le faire. Il doit bien y avoir quelque part un site qui peut vendre les pièces de remplacement.
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
17 juin 2012 à 23:31
Certains de ce que j'avance, remplaver la carte te reviendra plus cher que de racheter un PC, de plus on t'a dit que c'est possible et que ça l'est, tu as une chance sur 2 de planter ton PC car tu auras fait une erreur...
0
whatthehellisthat Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 5
Modifié par whatthehellisthat le 18/06/2012 à 08:07
Effectivement, pas de chance mon pote...
Il n'y a pas de carte graphique dans un pc portable, seulement un chipset dans la carte mere qui fonctionnent comme une carte graphique, faudrais racheter une cm, mas comme dit plus haut, tu as une chance sur cinq de tomber sur une carte mere pas compatible avec le reste de tes composants, et sa va te revenir plus cher qu'un ordi... :/
Bonne chance ! :)
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
18 juin 2012 à 10:07
Whatthehellisthat > statistiques aléatoires, pas bien ça. Plus mauvaises connaissances des pc portables.

Mais bon dans le fond vous avez raison, il est extrêmement difficile de changer la carte graphique d'un pc portable, quand ce n'est pas impossible. Mieux vaut ne pas le tenter.
0
whatthehellisthat Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 5
18 juin 2012 à 17:26
Je dis seulement ce que je sais, il n'y pas a pas de carte graphique dans un portable, seulement un chipset, ou est le probleme ?
0