Position des doigts sur le clavier

Fermé
jeje - 16 juin 2012 à 18:51
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 16 juin 2012 à 19:48
Bonjour,
désolé si le forum ne semble pas très approprié mais je ne savais pas où poster...

je m'entraine depuis peu à taper sur le clavier avec les "bons doigts", car jusqu'ici je n'utilisais que les index et les pouces...
Mais quelque chose me tracasse..

Je vois partout qu'il faut taper sur ces touches avec ces doigts:
w : auriculaire
x : annulaire
c : majeur

Seulement je trouve beaucoup plus facile d'utiliser l'index gauche sur le C, le majeur sur le X et l'auriculaire sur le W.

Je voulais tout simplement savoir si des raisons existaient pour lesquelles il faudrait respecter la position "normale" décrite ci-dessus, est ce qu'avec l'expérience c'est plus facile ?
Comment faites-vous ?

Merci

1 réponse

Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
16 juin 2012 à 19:48
Moi je ne fais pas de dactylo et j'écris aussi vite que mes copains informaticiens (pour la simple raison que ça ne sert à rien de savoir écrire plus vite qu'on réfléchit ^^).

Mais la réponse à ton problème peut venir du type de clavier que tu utilises (QWERTZ, QWERTY, AZERTY...), qui ne correspond peut-être pas à la notice que tu as consultée...

Après, si tu as une manière plus confortable, gardes-la. Je ne vois pas qui va venir te taper sur les doigts pour une débilité de ce genre! ^^
0