Clavier reconnu mais ne fonctionne pas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour,

J'ai récupéré un ordi sous XP ed familiale SP3 qui, à la base, fonctionnait avec un clavier sans fil logitech que je n'ai pas. J'ai branché mon vieux IBM kb9930 en PS2: reconnu mais hormis les touches F1, F2, raccourcis son, etc, les touches ne fonctionnent pas. Idem avec un clavier NEC en PS2. Du coup, j'ai testé un logitech k200 USB : idem ! Avec un hp USB : idem. Sur un autre ordi tous les claviers fonctionnent dès branchement.

Si aucun clavier n'est branché, l'ordi ne démarre pas.

J'ai testé en désactivant le clavier précédent, de mettre à jour les pilotes, à chaque fois c'est pareil. Tous les claviers fonctionnent dans le BIOS et y sont bien reconnus (usb), idem en mode sans échec mais une fois XP en cours il me reste les touches F et raccourcis.

J'ai scanné en mode sans échec avec prise en charge réseau , sans et sous xp avec ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware et spybot : rien.

Si vous aviez une idée de ce qui empêche l'utilisation du clavier... Parce que le visuel grrr.

Merci !

13 réponses

Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 602
Bonjour...

Ceux en PS/2, tu les branches bien AVANT de mettre la machine en route ?
Mets un PS/2, démarre, et va dans "clavier", et vérifie s' il est bien noté "utiliser ce périphérique"...

Cdt,
@+
PS : tu n'utilises pas un adaptateur PS/2//USB...car ça ne fonctionne que TRES rarement ?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
8 602
Ben....j'avoue ne pas plus comprendre !
Si tu vas dans "clavier", les 2 figurent, et pour chacun, le choix est bien "utiliser ce périphérique" ?
Essaie peut-être d'enlever la pile de la CM 10 minutes, de la tester ( 3 volts DC) et de la remettre dans le bon sens ( en principe, le + est visible)....
@+
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 888
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que les claviers ps2 ou usb fonctionnent en mode sans échec mais que sous windows, seules les touches fonction et raccourci fonctionnent
Je proposerais de "réinstaller" le clavier depuis le panneau de Configuration.
Bonjour,
comment l'installer depuis le panneau de configuration étant donné qu'il est branché en usb ?

poupougne13 : je ne vois pas où il est écrit "utiliser ce périphérique" dans "démarre, et va dans "clavier"" etc'est un usb.

Par contre dans le gestionnaire de périphériques, dans "clavier", puis "propriétés", "utilisation du périphérique", il n'y a rien alors que dans souris c'est indiqué "utiliser ce périphérique (activé)".

Comment activer le périphérique clavier ?

Merci pour votre aide
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 888
Désinstalle-le puis redémarre, il sera automatiquement réinstallé : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034571/accessories-troubleshoot-problems-microsoft-mouse-or-keyboard
Je l'ai ai branchés avant les ps2, mais là c'est le logitech en usb qui est branché. et pas 'adaptateur.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les claviers ps2 ou usb fonctionnent en mode sans échec mais que sous windows, seules les touches fonction et raccourci fonctionnent mais rien d'autre.
Déjà fait, j'ai aussi viré les ports usb et redémarré, tout est bien revenu mais le clavier, toujours pareil :/
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 888
Peut-être un conflit avec un logiciel qui démarre avec ta session.
Donne-nous la liste des logiciels lancés au démarrage : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner#tutoriel-ccleaner#enregistrer-la-liste-des-logiciels-lances-avec-windows

Edit : J'ai récupéré un ordi sous XP ed familiale SP3 qui, à la base, fonctionnait avec un clavier sans fil logitech
Il faut probablement désinstaller le logiciel de ton clavier.
Une bonne nouvelle : actuellement toutes les centrales nucléaires du Japon ont été éteintes ^^
Oui HKCU:Run ccleaner "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
Non HKCU:Run ctfmon C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run ManifestEngine "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
Oui HKCU:Run MSMSGS "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Non HKCU:Run PC Connection Agent "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
Non HKCU:Run Skype "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
Non HKLM:Run
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run APSDaemon "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
Non HKLM:Run DSLAGENTEXE dslagent.exe USB
Non HKLM:Run GSICON GSICON.EXE
Non HKLM:Run HP Software Update C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Non HKLM:Run ISStart C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
Non HKLM:Run iTouch C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
Non HKLM:Run jusched "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
Oui HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Non HKLM:Run LogiTray C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
Non HKLM:Run LVCOMSX C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
Non HKLM:Run mwsoemon C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\5.bin\mwsoemon.exe
Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run Reader_sl "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk C:\PROGRA~1\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe
Non Startup Common VIA RAID TOOL.lnk C:\PROGRA~1\VIA\RAID\RAID_T~1.EXE
Non Startup Common Windows Desktop Search.lnk C:\PROGRA~1\MSNTOO~1\DS\020500~1.111\fr-fr\bin\WINDOW~3.EXE
Non Startup User OpenOffice.org 2.1.lnk C:\PROGRA~1\OPENOF~1.1\program\QUICKS~1.EXE
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 888
Désactive la ligne Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k avec CCleaner puis redémarre : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner#tutoriel-ccleaner#optimiser-le-demarrage-de-windows
toujours rien :(
le clavier, ans "clavier" est dans "peripherique clavier pih"
personne n'a d'autres idées ?
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 888
Faudrait probablement modifier les paramètres du clavier, mais je ne peux pas t'indiquer comment.