Clavier reconnu mais ne fonctionne pas

Fermé
Darhya - Modifié par Darhya le 12/06/2012 à 11:53
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 18 juin 2012 à 22:24
Bonjour,

J'ai récupéré un ordi sous XP ed familiale SP3 qui, à la base, fonctionnait avec un clavier sans fil logitech que je n'ai pas. J'ai branché mon vieux IBM kb9930 en PS2: reconnu mais hormis les touches F1, F2, raccourcis son, etc, les touches ne fonctionnent pas. Idem avec un clavier NEC en PS2. Du coup, j'ai testé un logitech k200 USB : idem ! Avec un hp USB : idem. Sur un autre ordi tous les claviers fonctionnent dès branchement.

Si aucun clavier n'est branché, l'ordi ne démarre pas.

J'ai testé en désactivant le clavier précédent, de mettre à jour les pilotes, à chaque fois c'est pareil. Tous les claviers fonctionnent dans le BIOS et y sont bien reconnus (usb), idem en mode sans échec mais une fois XP en cours il me reste les touches F et raccourcis.

J'ai scanné en mode sans échec avec prise en charge réseau , sans et sous xp avec ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware et spybot : rien.

Si vous aviez une idée de ce qui empêche l'utilisation du clavier... Parce que le visuel grrr.

Merci !
A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
Modifié par poupougne13 le 12/06/2012 à 15:30
Bonjour...

Ceux en PS/2, tu les branches bien AVANT de mettre la machine en route ?
Mets un PS/2, démarre, et va dans "clavier", et vérifie s' il est bien noté "utiliser ce périphérique"...

Cdt,
@+
PS : tu n'utilises pas un adaptateur PS/2//USB...car ça ne fonctionne que TRES rarement ?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
3