Reception canal plus en hd

Fermé
roland - 16 juin 2012 à 11:03
joss08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 17:13
Bonjour,
J'ai depuis environ 6 mois un decodeur HD, au debut je recevait convenablement canal plus en hd ainsi que TF1 et France 2, aujourd'hui je ne recois plus la hd, et je n'ai pas deregler ma parabole.
De plus que ce soit canal plus ou canal sat, par moment je ne recois plus rien, comme hier soir et ce matin les chaines fonctionnent normalement sauf la HD
que dois je faire,



4 réponses

Bonsoir
je suis tout a fait d'accord avec vous.
Mais expliquez moi pourquoi dans la journée ca marche parfaitement et le soir ca ne fonctionne plus et comme par hasard vers 3h du matin ca refonctionne?
Comme aujourd'hui cet apres midi j'ai regarde les chaines de sport plus et les chaines de musiques sans soucis ainsi que les autres chaines de canal sat comme par exemple la chaine 411(chaine allemande qui retransmet les match du championnat d'europe en foot) et ce soir a 21h15 je ne recois plus rien ou alors en saccadé
il y a pour moi un probleme coté canal
3
bonjour,c'est purement technique et du au reglage parabole
en effet, sachez que plusieurs elements entrent en compte:
ls sat ne sont pas fixes,leur faisceau d'emission effectue un 8 sur leur orbite en plus ou moins 24 h( ce n'est pas regulier)
un pointage parfait pointe le centre du 8, une parabole mal reglee: est en dessus ou en dessous, ce qui explique que periodiquement vous ayez une perte de signal
ajoutez a cela un autre element important et vous avez un melange pour une mauvaise reception notemment des chaines hd francaises: cet element, c'est la frequence de diffusion des chaines hd: et malheureusement pour ls francaises elles sont situees en fin de bande sat et donc hypersensibles au moindre leger defaut de reglage
voila donc un melange explosif en cas de mauvais pointage
le phenomene est en general pas assez grand pour destabiliser la transmission sd mais ce phenomene peut impacter les chaines sd en extreme fin de bande sat: versions regionales de france 3
enfin autre point: la saturation du tuner du recepteur sat: un signal proche de 200 provoque la saturation et trop de signal tue le signal......l'utilisation d'attenuateurs sat peut etre indispensable
donc revoyez votre pointage,l'elevation et le reglage de la contre polarisation de la tete
le diametre parabole est important: 60 cm et une parabole mal pointee = reception mauvaise garantie
perso je n'installe presque que du 80 cm de diametre( selon exigeance du client)
si tete ancienne ou a pris l'humidite ou mauvaise qualite,elle induit peut etre aussi une derive de frequence qui s'amplifie pour la reception des chaines sat diffusees en fin de bande de frequence sat
precision: la visserie d'une parabole travaille ( dilatation due aux ecarts de temperatures)
il est indispensable de tout resserer au moins une fois par an et 1 mois apres le premier serrage ou repointage complet: un mm suffit pour tout rendre une parabole totalement inefficace
voila en gros l'explication le probleme que vous rencontrez( et c'est un antenniste pro qui vous le dit)
ps : je ne dis pas ca pour faire de la pub a mes collegues
vous pouvez tres bien avec un minimum de materiel,en travaillant avec precision reussir un pointage parfait: pas de pointeur sat ou sat finder!,ces appareils ne servent a rien
une boussole,un bon calcul de l'elevation ,un bon reglage de la contre polarisation de la tete : un recpteur sat free to air indiquant le taux d'erreur du signal ,ber,niveau signal( pas le cas du decodeur canal): cela suffit
0